Gros souci avec thunderbird nouvelle version 60.5.3

Fermé
australlesydney Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 13 mars 2019 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2019 à 18:27
Bonjour à vous ... si vous pouvez m"aider je suis en train de m'arracher les cheveux !


1 - lundi Google me dit de changer mon mot de passe car tentative de piratage ok fait
2 - Mardi Mozilla thunderbird ne fonctionne plus ....


Voilà ce que l'on me dit .... donc je vide les cookies .... partout

je désinstalle thunderbird réinstalle la version citée en objet ....
et je veux remettre mes adresses ...
Hotmail, pas de souci .... Bouygues, idem .... mais alors pour Gmail ... mon adresse principale la galère !!!!!

- 1 me dit que mon mot de passe n'est pas bon ! forcément ... je l'avais changé la veille, donc je remets le bon, et là thunderbird me dit que mon mot de passe, pas bon ! donc je vérifie sur google, je rechange pas sécurité, au cas ou .... et thunderbird idem mot de passe pas bon refuse d'inscrire mon adresse !
mais me dit quand même, quand je fais d'autres tentatives, que mon compte est bien dans le FAI, mais pas contre moi je ne le vois pas .... donc je ne peux même pas le supprimer
- 2 que cela ne tienne, je recrée une adresse gmail pour voir ou est le souci et le refais un nouveau compte dans thunderbird ... idem !

Je supprime tous les mots de passe, je remets les bons codes IMAP et SMPT .... et je retourne dans mon cher thunderbird !

Donc là on me dit ... qu'il y a toujours des cookies
et maintenant ...

Inscrit sous les adresses gmail, le courrier entrant et c'est tout !!!!!! je ne peux pas envoyer ....

Par contre si je passe sur mon adresse hotmail ... et bien je peux envoyer et le courrier arrive ... devinez ou, chez Gmail !!!!!


voici mes codes .... qui normalement sont bons !!!! ou je deviens folle .... j'ai seulement enlevé mon adresse mail par sécurité pour ici







voila ce qui m'arrive ! et si quelqu'un peut m'aider .... alors là je le remercie à vie !!!!!!!

avec mes remerciements anticipés
australle
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2019 à 14:25
Bonjour australlesydney

Thunderbird fonctionne parfaitement dans la version que tu cites !
Ton problème est ailleurs.

Le message concernant les cookies ne vient pas de Thunderbird mais de ton navigateur Internet.
Thunderbird n'a rien à voir avec ça.

Désinstaller et réinstaller pour un tel problème, c'est inutile et ça ressemble à un marteau pilon pour enfoncer une punaise !

Ceci dit, ton paramétrage de serveurs entrant et sortants est parfait (à condition que le nom d'utilisateur que tu as effacé par sécurité soit bien ton adresse mail complète.

Par ailleurs, pour accéder en IMAP à un compte Gmail il faut autoriser l'accès en IMAP à ce compte DANS Gmail

Si le problème qui subsiste est la non reconnaissance de ton nouveau mot de passe Gmail, ça peut venir de ton antivirus. Lequel ? Essaye de le désactiver au moins temporairement pour voir.

Merci de ne pas accuser un produit qui n'est coupable de rien.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2019 à 15:18
Ça devient incompréhensible car :

- Tu ne dis pas si le message de refus d'identifiant Gmail continue à s'afficher après arrêt de l'antivirus. Restons sur le même problème sans s'éparpiller !

- Tu dis avoir recréé ton compte mais tu ne dis pas chez quel FAI.

- Tu ne dis pas quel compte n'apparait pas dans Thunderbird. Il est sûr que si il s'agit d'un nouveau compte et qu'il n'est pas défini dans Thunderbird, il ne risque pas d'y apparaitre !

Moi, ce que je vois dans ta capture, c'est :
- Un compte NEW ADRESSE GMAIL jamais utilisé.
- Un compte BOUYGUES jamais utilisé
- Un compte HOTMAIL avec un tas de dossiers inutiles (ceux qui ont une icône en forme de dossier") qui devraient être sous "Dossiers locaux" ou supprimés
- Un compte DOSSIERS LOCAUX contenant, entre autres des dossiers Corbeille et messages en attente qui ne devraient pas y être.

Tu devrais faire un peu de ménage dans tout ça !
0
australlesydney Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 2
13 mars 2019 à 15:12
Merci à toi Serbal ....

Loin de moi de critiquer le produit !!!!!!! je me suis mal exprimée alors ....

j'adore thunderbird et si je suis dans cette galère ! c'est justement car je ne veux pas en changer !

ALors oui, j'ai bien mis dans Gmail .... l'accès à IMAP !

Mon antiviirus est ESET 32 ... je vais aller le désactiver pour voir ! je n'avais pas pensé à lui ...

Bon j'ai tout désactivé comme tu me l'as conseillé ....
et bien idem



j'ai la petite roulette bleue comme je l'appelle qui tourne dans le vide !

On me dit bien que tout est bien enregistré dans le FAI ! mais l'adresse ne s'affiche pas sous les autres adresses

as tu une autre idée ???? ou un autre conseil en tous les cas merci d'avance !!!!! car vraiment je voudrais garder cette messagerie !
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mars 2019 à 15:57
Ça devient incompréhensible car :


- Tu dis avoir recréé ton compte mais tu ne dis pas chez quel FAI.

- Tu ne dis pas quel compte n'apparait pas dans Thunderbird. Il est sûr que si il s'agit d'un nouveau compte et qu'il n'est pas défini dans Thunderbird, il ne risque pas d'y apparaitre !

Moi, ce que je vois dans ta capture, c'est :
- Un compte NEW ADRESSE GMAIL jamais utilisé.
- Un compte BOUYGUES jamais utilisé
- Un compte HOTMAIL avec un tas de dossiers inutiles (ceux qui ont une icône en forme de dossier") qui devraient être sous "Dossiers locaux" ou supprimés
- Un compte DOSSIERS LOCAUX contenant, entre autres des dossiers Corbeille et messages en attente qui ne devraient pas y être.

Tu devrais faire un peu de ménage dans tout ça !
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2019 à 17:08
"alors que j'ai tout nettoyé ... et tout viré !"

Décidément, tu as des réactions hors du commun !
En informatique, un problème se diagnostique et se corrige. Tout vire, désinstaller / réinstaller sont très très rarement nécessaires et, la plupart du temps ne sont pas des solutions.
Avant de faire de telles choses, demande !

Tu as viré quoi ?

Connais tu l'anglais ? Le message que tu affiches ne vient pas de Thunderbird. Il vient d'un site Internet que tu as tenté d'utiliser. Son texte traduit raconte ce qui suit :
" Vous avez atteint cette page (cette page, c'est une page web, celle d'un site Internet (lequel ?) et pas un message relevé par Thunderbird !) car nous avons détecté que les cookies ne sont pas activés dans votre navigateur Internet (Ton navigateur Internet, ce n'est pas Thunderbird mais un autre programme utilisé pour aller sur le web (lequel ?). Il suffirait de le paramétrer pour accepter les cookies pour ne plus avoir ce message) La page que vous essayez de charger ne peut pas s'afficher correctement si les cookies ne sont pas activés. Merci d'activer les cookies et recommencer l'opération ou retournez dans votre navigateur Internet.

Thunderbird n'a rigoureusement rien à voir avec ce message !

Autre point :
" Et bien voilà un problème ... moi je supposais que FAI de Mozilla Thunderbird ... "
Un FAI est un Fournisseur d'Accès à Internet. Par exemple, Gmail, Hotmail, etc... *
L'éditeur de Thunderbird est Mozilla. Rien à voir avec un FAI !

Si tu vas à Outils /Paramètres des comptes, est-ce que tu vois ton compte Gmail ?
Si tu ne le vois pas, c'est qu'il n'est pas encore défini, sans doute à cause de la vérification du nom du compte et du mot de passe. Vérifie ces deux identifiants caractère pour caractère.
Vérifie encore que l'accès IMAP et/ou POP est bien autorisé chez Gmail.

Tu as bien été capable de définir ton compte NEW ADRESSE GMAIL hier. Il n'y a aucune raison que ton compte ordinaire ne puisse pas l’être de la même façon.

PS: Étaler ton adresse mail dans tes captures et dans ton texte sur un forum public est une excellente façon de t'attirer un tas d'ennuis !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australlesydney Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 2
Modifié le 13 mars 2019 à 17:35



Décidément, tu as des réactions hors du commun !
En informatique, un problème se diagnostique et se corrige. Tout vire, désinstaller / réinstaller sont très très rarement nécessaires et, la plupart du temps ne sont pas des solutions.
Avant de faire de telles choses, demande !

et oui .... mes réactions hors du commun font que je suis souvent arrivée à comprendre et a installer lol
surtout quand on est pas informaticienne !!!!! mais je sais bien que ce ne sont pas des solutions
Je n'aime pas déranger ... c'est pour cela ! excuse moi



Tu as viré quoi ? j'ai viré tout ce que tu m'as dit de virer sur thunderbird ! qui était en trop .... et mal classé



Connais tu l'anglais ? Le message que tu affiches ne vient pas de Thunderbird. Il vient d'un site Internet que tu as tenté d'utiliser. Son texte traduit raconte ce qui suit :
" Vous avez atteint cette page (cette page, c'est une page web, celle d'un site Internet (lequel ?) et pas un message relevé par Thunderbird !) car nous avons détecté que les cookies ne sont pas activés dans votre navigateur Internet (Ton navigateur Internet, ce n'est pas Thunderbird mais un autre programme utilisé pour aller sur le web (lequel ?). Il suffirait de le paramétrer pour accepter les cookies pour ne plus avoir ce message) La page que vous essayez de charger ne peut pas s'afficher correctement si les cookies ne sont pas activés. Merci d'activer les cookies et recommencer l'opération ou retournez dans votre navigateur Internet.

Oui je parle anglais, mais j'ai traduit par le web, car j'avais peur que trop technique et qu'il me manque certains pointss pour comprendre ! Merci pour la traduction exacte du texte

Thunderbird n'a rigoureusement rien à voir avec ce message ! la preuve ...

mon navigateur internet est google chrome ... et j'ai viré tous les cookies ! plusieurs fois et fait le ménage ! et rien n'y fait !!!!!



Autre point :
" Et bien voilà un problème ... moi je supposais que FAI de Mozilla Thunderbird ... "
Un FAI est un Fournisseur d'Accès à Internet. Par exemple, Gmail, Hotmail, etc... *
L'éditeur de Thunderbird est Mozilla. Rien à voir avec un FAI !

Merci du renseignement ... je ne savais pas ce qu'était un FAI tu me l'apprends !

Si tu vas à Outils /Paramètres des comptes, est-ce que tu vois ton compte Gmail ? dans thunderbird je suppose si c'est le cas, il n'apparait pas encore ?


Si tu ne le vois pas, c'est qu'il n'est pas encore défini, sans doute à cause de la vérification du nom du compte et du mot de passe. Vérifie ces deux identifiants caractère pour caractère.
Vérifie encore que l'accès IMAP et/ou POP est bien autorisé chez Gmail.

oui oui je suis retournée chez Gmail et c'est bien défini !!!!!

Tu as bien été capable de définir ton compte NEW ADRESSE GMAIL hier. Il n'y a aucune raison que ton compte ordinaire ne puisse pas l’être de la même façon.

et bien c'est bien là le problème ! mon compte ordinaire ne se met pas dans thunderbird, il est invisible malgré que le FAI me dise que je suis déja inscrite ! ma nouvelle adresse gmail, se marque sans souci .... je viens d'enlever, l'adresse BOUYGUES, pour voir ! et je l'ai réinscrite sans souci ainsi que Hotmail
mais pour mon adresse principale ....elle n'apparait pas, et le mot de passe tourne en boucle




PS: Étaler ton adresse mail dans tes captures et dans ton texte sur un forum public est une excellente façon de t'attirer un tas d'ennuis !

et je sais bien, que cela peut m'attirer des soucis, mais comme je ne savais pas comment t'expliquer tout cela, je l'ai marqué !!!!! c'est bien pour cela qu'au début je ne l'avais pas mise !
peux tu supprimer les articles ou elle apparait svp si tu le peux bien sur
On ne peut pas supprimer l'adresse et les copies écrans sur le forum ???? moi je viens de regarder pour corriger et je n'y arrive pas !


En tous les cas, merci de tout coeur de ta patience et de ta gentillesse ... même si tu es dur rires, dans tes propos devant mes erreurs comme ci dessus !!!!!

Je confirme toujours qu'en essayant d'envoyer un mail avec hotmail avec thunderbird, par exemple j'ai toujours cela qui arrive
échec de l'authentification lors de la connexion au serveur
imap.gmail.com

1
Utilisateur anonyme
13 mars 2019 à 17:35
Deux points complémentaires relevés dans d'autres forums :

- Assure toi que le nom d'utilisateur est ton adresse mail complète et ne comporte pas de blancs à la fin

- Autorise dans ton compte Gmail les accès par des applications moins sécurisées

Voir ceci :
https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=636880908169481704-3390558053&rd=2#cantsignin
1
australlesydney Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 2
13 mars 2019 à 17:44
oui mon nom d'utilisateur est bien inscrit sans souci ...

et j'étais déjà allée dans le support google ... je le connais par coeur depuis deux jours, et je ne vois pas ou je fais une erreur ! c'est ce qui me gonfle ! en étant polie
j'ai suivi au mot à mot les conseils de google
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2019 à 17:50
Bonjour,
Voilà la bonne configuration pour les serveurs entrants et sortants pour un compte Gmail

Serveur entrant :
Type de serveur : Serveur de courrier IMAP
Nom du serveur : imap.googlemail.com
Port : 993
Nom d’utilisateur : (ton adresse courriel au complet)
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d’authentification : Mot de passe normal

Serveur sortant :
Description : Google Mail
Nom du serveur : smtp.googlemail.com
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Nom d’utilisateur : (ton adresse courriel au complet)

Et comme dit dans la réponse de SerBal22, autorise dans ton compte Gmail l’accès par des applications moins sécurisées (très très important).

1
australlesydney Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 2
24 mars 2019 à 18:07
Merci beaucoup y3x.... pour ta réponse de ce jour mais j'étais bien connectée avec les bons ports. Par contre effectivement je n'avais pas donné à gmail les applications moins sécurisées...
Maintenant tour fonctionne bien donc merci beaucoup
Quand la phrase qui apparaissait systématiquement dans mon compte sur les cookies, elle a disparu au bout de 2 jours, sans rien que je fasse . Mystère de l'informatique
Merci beaucoup de ta gentillesse et de ta courtoisie bon dimanche à toi. Sujet donc clos pour moi
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2019 à 18:27
Bien ! Content pour toi.
0
australlesydney Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 2
Modifié le 13 mars 2019 à 16:37
Ça devient incompréhensible car :

- Tu ne dis pas si le message de refus d'identifiant Gmail continue à s'afficher après arrêt de l'antivirus. Restons sur le même problème sans s'éparpiller !


oui je confirme bien que le refus d'identifiant continue même après l'arrêt de ESET

- Tu dis avoir recréé ton compte mais tu ne dis pas chez quel FAI

. Et bien voilà un problème ... moi je supposais que FAI de Mozilla Thunderbird ...

- Tu ne dis pas quel compte n'apparait pas dans Thunderbird. Il est sûr que si il s'agit d'un nouveau compte et qu'il n'est pas défini dans Thunderbird, il ne risque pas d'y apparaître !

et bien c'est mon fameux compte australleamdo@gmail.com , dont le FAI, me dit qu'il est déja chez lui et que bien enregistré .... avec un mauvais mot de passe !!!!! et que malgré l'arrêt de ESET, il ne veut pas prendre en compre
c'est mon compte principal !!!!! donc je ne sais pas le supprimer puisque je ne le vois pas ...


Moi, ce que je vois dans ta capture, c'est :

- Un compte NEW ADRESSE GMAIL jamais utilisé.

NORMAL je l'ai crée hier .... pour savoir ! si souci autres

- Un compte BOUYGUES jamais utilisé

logique aussi c'est un compte crée pour maman pour sa box bouygues qui vient d'être installée il y a une semaine elle a 85 ans, donc je gère son dossier et j'écris par australleamdo etc .....directement chez Bouygues en cas de demande et ils me répondent maintenant sur mon adresse perso .... donc je vais supprimer bouygues !

- Un compte HOTMAIL avec un tas de dossiers inutiles (ceux qui ont une icône en forme de dossier") qui devraient être sous "Dossiers locaux" ou supprimés

Je ne me sers plus de Hotmail depuis des années ... et au début quand je ne savais pas trop me servir de thunderbird, je gardais en mémoire !
car j'ai eu mis un dossier archives dans thunderbird, et quand j'ai changé d'ordi et bien tout avait disparu lol ...donc j'ai tout laissé dans hotmail ! maintenant j'archive différemment



- Un compte DOSSIERS LOCAUX contenant, entre autres des dossiers Corbeille et messages en attente qui ne devraient pas y être.

Tu devrais faire un peu de ménage dans tout ça !


voila ménage fait !



Je garde Hotmail en messagerie de secours !

et je confirme toujours qu'en essayant d'envoyer un mail avec hotmail avec thunderbird, par exemple j'ai toujours cela qui arrive

échec de l'authentification lors de la connexion au serveur
imap.gmail.com


Par contre ce qui avance, je viens de m'apercevoir que quand j'envoie des messages dans hotmail, je les aies bien dans messages envoyés !!!!!
0
australlesydney Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 2
13 mars 2019 à 16:28
Bon et pour suite .... je reçois ponctuellement ce message, de thunderbird



je l'ai laissé ouvert pour le moment ...
0