Relever une 2ème fois les mails de Zimbra

Fermé
Hypobizu Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 14 mars 2019 à 12:48
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 14 mars 2019 à 16:53
En changeant d'ordinateur j'ai ré-installé Thunderbird sur le nouveau.
Mon problème : j'avais déjà relevé tous mes mails sur Zimbra. Et je veux recommencer avec
mon nouveau Thunderbird.
Que faire dans Zimbra pour pour que je puisse à nouveau relever toute ma boite mail ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 16:45
Bonjour Hypobizu,

C'est inutile. Le contenu du serveur peut avoir changé.

Lorsqu'on change d'ordinateur il faut faire une sauvegarde de l'ancien et transférer tout ce qu'il contenait comme info personnelle sur le nouveau.

Ton historique de messagerie Thunderbird fait partie de ce qu'il faut sauvegarder afin de tout retrouver sur le nouveau.

Si ton ancien ordinateur est toujours "vivant" et accessible, concernant Thunderbird,
- Dans Thunderbird, vas à "? / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant". Le dossier qui s'affiche dans l'explorateur Windows est le dossier de profil de Thunderbird qui contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramètres. Il a un nom cabalistique.

- Copier ce dossier sur disque dur externe ou clé USB.

- Porter le support externe vers le nouvel ordinateur.
- Sur celui-ci, ouvrir par le navigateur Windows le dossier Profile sauvegardé depuis le support externe
- Dans le volet de droite cliquer sur un ficher quelconque et faire Ctrl A pour sélectionner tout le contenu de ce dossier, puis Ctrl C pour tout copier en mémoire.

- Toujours sur le nouvel ordinateur, ouvrir Thunderbird et aller à "? / Informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant"
- Le navigateur Windows s'affiche sur le dossier de profil du nouveau Thunderbird.
- Sélectionner son dossier profil dans le volet de gauche et faire Ctrl V (Coller) et accepter de remplacer tous les fichiers du même nom.

Résultat : Le contenu de l'ancien profil a remplacé celui du nouveau.

==> Thunderbird se retrouve exactement dans l'état où tu l'avais laissé sur l'ancien ordinateur, avec tous tes messages, contacts, etc...
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
14 mars 2019 à 16:53
Bjr,
Tout ce qui n'a pas été effacé dans thunderbird sera récupérable dans zimbra,
Il suffit de passer les messages en NON LU. Pour ce faire dans zimbra cocher tous les messages encore présents et en gris clair, puis click droit et marquer les messages comme non lu.
Quitter Zimbra et ouvrir thunderbird qui va tout récupérer.
Voilà pour zimbra.
Ou si vous avez encore votre vieux Pc, installer backup thunderbird, faire la sauvegarde sur une clée USB puis installer backup thunderbird sur le nouveau PC et faire la restauration.

---------- ATTENTION ----------
Lors de cette manip, vous ne recupèrerez que les mails qui étaient encore présents dans l'ancien Pc vous ne restaurerez donc que celà et jusqu'à la date de la dernière connexion de l'ancien Pc au zimbra !
---------- ATTENTION ----------

CDLT.
0