Grouper et additionner des doublons dans une autre feuille

Fermé
lbber Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 22:17
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mars 2019 à 00:40
bonsoir,

je recherche de l'aide pour avoir une formule qui me permette de regrouper et d'additionner des references de commandes

Explication :

j'ai une première feuille dans laquelle j'entre des commandes clients composées de 4 colonnes
la première ou je mets un nom de client, la seconde ou je mets une références en chiffres,
la troisième avec une formule en recherche V liée a la référence de la seconde et la quatrième ou j'indique le nombre de pièces souhaitées

pour chaque clients je passe une ligne pour y voir plus clair

dans la suite j'ai des références qui se répètent et d'autres pas ...

j'aimerais trouver une formule qui sur une deuxième page me fasse le résumé de la première en me groupant sur trois colonnes la référence "doublons" ou pas de la première feuille, la description liée à ma recherche V dans la seconde et le total pour chaque référence dans la troisième pour des facilités de commande chez mon fournisseur

d'avance merci pour votre aide



Configuration: Windows / Opera Next 58.0.3135.79
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 mars 2019 à 00:40
Bonjour,

pour chaque clients je passe une ligne pour y voir plus clair
Ce n'est pas une bonne idée. A ne pas faire si tu veux avoir une base de données correcte :
http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/

Ensuite un simple TCD (sans formule) te le fera.
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=109
eric
1