Par défaut Somme ou un critère est réussi

Fermé
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 13 mars 2019 à 08:24
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 13 mars 2019 à 12:44
Bonjour,

Je cherche à sommer le nombre de cases où mon critère est réussi.

Mon fichier : https://mon-partage.fr/f/z3INYZEa/

Voilà ce que je cherche à faire dans mon fichier
Pour chaque club, selon le niveau en masculin et en féminin, il faut réussir des critères (F14 si seulement une équipe en masculine, H14 si seulement en féminine et E15 si les deux genres), les valeurs à obtenir étant dans l'onglet Données : j'ai mis une MFC pour visualiser lorsque le critère est réussi.
J'aimerais pouvoir dénombre le nombre de fois où les critères sont réussis, ce qui correspond à dénombre le nombre de fois ou visuellement la MFC est satisfaite (fond cellule en vert) car je veux voir l'impact des critères de réussite (onglet Données).

J'ai essayé en faisant un test logique pour savoir si le critère est réussi ) : pas de souci pour un club. Le problème est que, d'après moi, je dois faire 3 tests par club (1 pour que masculin, 1 que pour féminin, 1 pour mixte) et ce pour chaque club.
Pour me faciliter le travail, j'ai essayé de le faire pour 2 clubs (ce que j'ai réussi) et faire une copie incrémentée en sélectionnant les 2 clubs (donc 4 tests car je n'ai fait l'essai dans un premier temps que pour le masculin ou le féminin) sauf que la copie incrémentée ne décale pas les numéros de colonne du bon nombre (Formules dans l'onglet Données à partir de C10)

Existe-t-il un moyen pour dénombre facilement le nombre de fois où mes critères sont réussis ?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 65.0

1 réponse

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
13 mars 2019 à 12:28
Bonjour,

Il faut que tu testes pour chaque cellule le critère de réussite que tu as mis dans les formules des MFC.

Cordialement.

Daniel
0
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 24
13 mars 2019 à 12:44
Bonjour.

Si c'est ça, ça va prendre énormément de temps car je dispose de bien plus de clubs que dans le fichier.
Et comme la copie incrémentée ne fonctionne pas correctement, cela ne me convient pas
0