Erreur code 24 : Driver Synaptics SMBus TouchPad

Fermé
SanglorMC Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 03:06
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 10 mars 2019 à 14:15
Bonjour,

étant un utilisateur confirmé en informatique et après 2h de recherche, je viens à vous afin de vous demander de l'aide à propos de mon pavé tactile.

En effet, ce dernier a cessé de fonctionner et ce, même en essayant de l'activer par les touches FN + 3 (je possède un MSI sous Win10)

J'ai donc essayé de mettre à jour les drivers (il y a le petit point d'exclamation dans gestionnaire de périphérique), désinstaller le périphérique, le réinstaller avec les derniers drivers mais cela, en vain. Le problème persiste toujours.

L'état du périphérique en question est décrit comme ceci : "Ce périphérique n’est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)"

J'ai aussi vu dans les détails d’événement du driver Synaptics SMBus Touchpad (celui de mon pavé tactile) que mon périphérique a apparemment un problème au niveau du démarrage (un conflit ?) : "L'appareil ACPI\SYN1509\4&280eea7&0 a eu un problème de démarrage."

Pouvez-vous m'aiguiller sur les manips à faire pour retrouver mon pavé tactile svp... je ne sais plus quoi faire...
A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 mars 2019 à 14:15
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur le périphérique problématique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

6