Menu

Erreur code 24 : Driver Synaptics SMBus TouchPad

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 10 mai 2015
Dernière intervention
10 mars 2019
- - Dernière réponse : kaneagle
Messages postés
80604
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
- 10 mars 2019 à 14:15
Bonjour,

étant un utilisateur confirmé en informatique et après 2h de recherche, je viens à vous afin de vous demander de l'aide à propos de mon pavé tactile.

En effet, ce dernier a cessé de fonctionner et ce, même en essayant de l'activer par les touches FN + 3 (je possède un MSI sous Win10)

J'ai donc essayé de mettre à jour les drivers (il y a le petit point d'exclamation dans gestionnaire de périphérique), désinstaller le périphérique, le réinstaller avec les derniers drivers mais cela, en vain. Le problème persiste toujours.

L'état du périphérique en question est décrit comme ceci : "Ce périphérique n’est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 24)"

J'ai aussi vu dans les détails d’événement du driver Synaptics SMBus Touchpad (celui de mon pavé tactile) que mon périphérique a apparemment un problème au niveau du démarrage (un conflit ?) : "L'appareil ACPI\SYN1509\4&280eea7&0 a eu un problème de démarrage."

Pouvez-vous m'aiguiller sur les manips à faire pour retrouver mon pavé tactile svp... je ne sais plus quoi faire...
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
80604
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
10481
1
Merci
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur le périphérique problématique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46499 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de kaneagle