Lenteur de l'ordinateur à la mise en marche

Fermé
tpj28 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 8 mars 2019 à 08:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 mars 2019 à 11:02
Bonjour,

La mise en marche de mon ordinateur est très lente. Je précise qu'il contient de nombreuses photos ( environ 1000)que je n'ai pas mise sur une clé USB ou CD.
- Ces photos peuvent-elles ralentir le PC?
- Les opérations à pratiquer pour nettoyer le PC pour qu"il soit moins lent? (Avec CCleaner ou autres logiciels).
Maintenant si vous pouvez me conseiller afin de résoudre mon problème j'en serai ravi. Je tiens à vous en remercier.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
8 mars 2019 à 11:02
Salut,

CCleaner n'accélère pas l'ordinateur.
Un nettoyage tous les 6 mois est largement suffisant.

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Si tu as accès d'espace libre, les photos ne doivent pas géner.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0