Mon ordinateur ne fonctionne pas uniquement chez moi

Fermé
pichou1987 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 2 mars 2019 à 08:25
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 mars 2019 à 10:38
Bonjour,

Je vais essayer d'etre bref. J'ai une panne qui n'arrive apparemment qu'a moi.
Je m'explique: Mon ordinateur ne sallume plus.

Bien sur jai regardé les differents forum, jai commencer par tester mon alim, elle fonctionne. Jai changé dalim quand meme dans le doute, pareil.

Ensuite, comme je ne voyais vraiment pas d'ou venais le probleme, jai ete voir mon reparateur. Celui ci teste et remarque que cest le bouton power le fautif. Il a reussi a redemarrer l'ordinateur en placant son tournevis dans les connecteurs adequat. Du coup il me dit de mettre le bouton "reset" a la place. Ce que je fis.
Je reviens chez moi jallume et tout va bien.

2 jours plus tard, meme chose. Impossible de l'allumer. Jessaye avec la technique du tournevis, rien. Je debranche tout jattend quelques minutes, je reessaye, rien pendant deux jours. J'essaye de façon répétée à different moment de la journée, rien.

Je retourne chez le reparateur. Il branche il met son tournevis lordinateur demarre. Dans le doute il remplace mon ventirad et mon fil dalimentation. Il me donne des neufs. Je reviens chez moi je branche jallume avec le tournevis ca sallume directement. Je laisse allumer tout vas bien. Puis la mise en veille prolongee sest activée impossible de revenir sous Windows. Jeteind puis je rallume, devinez? La meme chose. Jai donc essaye dans dautre prise de la maison. Pareil. Jai enlevé les multiprises, debranché de londuleur, jai tout essayer rien a faire. Et ca me ferais mal de revenir chez le reparateur pour constater que ca demarre bien chez lui..

je commence a croire en des fantomes qui hanterais mon pc. Bref ca me rend dingue. Je suis a deux doigt de tout peter. Meme mon reparateur ne sait pas quoi me dire.

Ps jai vraiment chercher partout avant de me decider a partager mon probleme. Et je penses avoir tout essayé. A part change de carte mere, ce qui serait compliqué.

Ma config. Pc fixe
Carte mere asus b150M-K
Proc intel core i5
Geforce gtx 770
12go ram ddr 3
Ssd 250go
Hdd 2 to
Alim 80+ be quiet 500W

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
2 mars 2019 à 10:38
Bonjour,

Celui ci teste et remarque que c'est le bouton power le fautif


Il suffit donc de changer ce bouton "Power", je ne comprends pas pourquoi ton dépanneur ne n'a pas remplacé...

La technique du tournevis est bien pour un réparateur, pas pour une utilisation journalière
0