Menu

PC portable pers constamment la connexion à internet

Messages postés
91
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
6 mars 2019
- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
82597
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2019
- 6 mars 2019 à 23:05
Bonjour,,

Voici la situation:
Mon ordinateur portable n'arrête pas de perdre l'accès Internet en wifi (il est toujours connecté au modem mais il y a un message "Pas d'accès à Internet", mais le modem fonctionne bien).

Lorsque l'ordinateur portable perd la connexion, il y a quelques freeze. Et pour le réparer temporairement, généralement, je dois déconnecter manuellement l'ordinateur portable du wifi (en bas à droite et désactiver le wifi), puis le réactiver. Parfois (rarement) le diagnostique de problèmes de Windows fera l'affaire. Mais je me retrouve beaucoup à utiliser les deux en même temps: parce que le diagnostique de problèmes ne le résout pas (boucle sans fin de "Réactivation du wifi"), et manuellement il ne le réactivera pas correctement (il active le wifi mais ne le fait pas. pas reconnecter ...) mais en quelque sorte, le dépannage et la désactivation manuelle de Windows fonctionnent.

Cependant, parfois, rien de tout cela ne fonctionne, j'arrive à me reconnecter, mais je perds instantanément la connexion. Donc, ce que je fais est une réinitialisation du réseau, puis redémarrez l'ordinateur portable. Et cela aide généralement un peu, pendant un petit moment mais s’aggrave petit à petit jusqu’à ce que je doive effectuer une autre réinitialisation réseau.


Alors, avez-vous une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance

P.S.: Ce que j'ai déjà essayer:
-Eteindre et rallumer le modem
-Reset le modem
-Désactiver/Activer l'adaptateur wifi

Je suis sous Windows 10
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Enlève ta batterie puis appuis sur le bouton d'allumage pendant environ 30secondes, remet la batterie et retest

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

The_Art_of_War
Messages postés
91
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
6 mars 2019
2 -
ça ne change rien
Commenter la réponse de bob
Messages postés
82597
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2019
12304
1
Merci
Salut,
essaie de changer de canal le réseau wifi de ta box ....
The_Art_of_War
Messages postés
91
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
6 mars 2019
2 -
j'essairais, quand j'aurais résolu un nouveau probléme... (plus du tout d'option de wifi sur le pc)
The_Art_of_War
Messages postés
91
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
6 mars 2019
2 -
Bonsoir, C'est bon le probléme est résolu, le probléme était au niveau des drivers, voici le post que j'ai fait (si ça peut aider pour ici au cas ou):
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35897006-pc-portable-n-as-plus-de-wi-fi?SMjnN3dY_KQt0be-THVRszPQf78-xPCZXfKYRuy082A#2

Cependant, maintenant, le probléme que j'ai décris ici a un peu changer, maintenant je ne peut même plus résoudre le "Pas d'Internet" en allumant et eteignant le wifi sur le pc. Quand j'éteind le wifi sur le pc, je ne peut plus le rallumer. Je suis obliger de redemarrer le pc(parfois plusieurs fois).
brupala
Messages postés
82597
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2019
12304 > The_Art_of_War
Messages postés
91
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
6 mars 2019
-
Super ... tes nouveaux pilotes.
il va falloir passer aux prochains ....
Commenter la réponse de brupala