Problème pour formater un PC HP

Fermé
Aimeline Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 15 sept. 2007 à 09:44
 lordino - 23 déc. 2007 à 00:24
Bonjour tout le monde :)))
J'ai un problème avec mon PC (il rame, émet de temps à autre et de plus en plus souvent un bruit d'avion au décolage lol). J'ai fait un nettoyage de fond en comble pour éliminer virus et trojans, mais le problème persiste. Je pense donc qu'un bon formatage ne pourrait pas lui faire de mal. (je précise que je suis sous XP version familiale) Mais voilà le HIC !
J'ai un PC HP, qui ne m'a été livré avec aucun CD de réinstallation. J'ai juste une partie appelée disque D, lorsque je l'ouvre j'ai ceci :

Partition de réinstallation - Avertissement - Cette zone de votre disque dur contient des fichiers servant à la réinstallation de votre système. Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers. Toute modification de cette répartition pourrait empêcher la réinstallation ultérieure de votre système.

C'est bien gentil tout ça, mais je suppose que c'est encore une astuce du fabriquant pour que l'on ne puisse pas bidouiller soi-même son ordi et qu'il faille le porter chez un réparateur agréé ?

Quoiqu'il en soit, est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer. Si je formate C, normalement D ne devrait pas être touché, mais ensuite comment est-il possible de réinstaller à partir de D étant donné que lorsque je l'ouvre je n'ai que le message que je vous ai cité plus haut.

Bon j'espère ne pas être trop bouillon, que vous avez compris quelque chose à tout ce méli mélo.
Je vous serais reconnaissance de me donner quelques conseils, si toutefois il y a quelque chose à faire.
Merci d'avance
Cordialement
Aimeline
A voir également:

8 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 sept. 2007 à 09:47
Bonjour aimeline
ici un lien de ccm traitant du sujet :que signifie recovery
0
Aimeline Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
15 sept. 2007 à 10:04
Bonjour Espion,
Merci d'avoir répondu si vite.
J'ai regardé le lien. En effet, je l'ai acheté dans une grande surface, maintenant je regrette un peu, mai bon, c'est fait :)
Je vais tenter de me pencher sur la solution proposée, mais ça me stresse de formater quand même........ Je flippe de ne pas réussir à tout réinstaller ensuite, c'est que je ne suis pas experte en informatique MDR
Bonne journée, merci encore
Aimeline
0
salut aimelineton disc d ne risque rien dans le sens ou c'est une partition de reinstallation maitenant pour faire une reinstallation complete de ton pcil y a une marche a suivre quand tu allume ton pc tu doit avoir un ecran qui s'allume avec la mrque de ton pc en bas de ton ecran tu as plusieurs indics ex:f2 configf4demarrage f6restauration
tape sur le f de restauration et la ton pc lance automatiquement ta partition de reinstallation c'est a dire ton virtuel (d)
tu as plusieurs choix
choisis reintallation destructive pour un retour a l'etat d'origine de ton pc
attention toutes tes donnees seront perdues photos etc...
il faudra que tu reinstalle tous tes pilotes imprimante etc...
bon courage tu verras ce n'est pas difficile laisse toi guide
0
Aimeline Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
15 sept. 2007 à 10:41
Bonjour Bricopote,
Merci beaucoup pour ton conseil (je flippe toujours autant MDR) mais je vais tenter et me laisser guider, on verra bien :) Au pire, si je cafouille quelque part, j'aurai toujours la solution du réparateur :)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 sept. 2007 à 10:48
Aimeline, pas la peine de flipper, ce n'est pas aussi "flippant" que cela, c'est normal, c'est la première fois que tu vas faire cette manip...

je te conseil de créer un master cd.. tu auras l'explication en bas..
tiens lis bien cette marche à suivre aussi :comment reinstaller xp avec un hp

Tiens nous au courant..
0
bricopote Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 3
15 sept. 2007 à 11:02
a ton service aimeline mais tu verras il n'y a pas de cafouillage possible a part si tu ne sais pas lire mais la premiere fois on panique toujours un peu xp est fair de tel sortes que tu ne peux pas te planter contrairement a vista qui pour ma part est sorti top tot sur le marche et n'est pas tres fiable aller vas y lance toi et surtout prend bien ton temp pour ne loupper aucune demarche salut
0
Bonjour,
j ai un gros probleme pour formater mon pc portable acer meme avec le cd xp sa marche pas que dois je faire pouvez vous m aider merci
0
salut jé un pb de formatage hp sous win xp et j'arrive pas a terminer le formatage du dd un message s'affiche que je peux pas formater dd car un fichier est endommagé
0