Menu

Windows Update

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
162927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2019
- 12 févr. 2019 à 23:46
Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours de lancer windows update qui plus ou moins rapidement me met le message suivant : "erreur rencontrée / Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour. Nous réessaierons ultérieurement. Vous pouvez également procéder à une vérification maintenant. Si le problème persiste, vérifiez que vous êtes connecté à Internet."

Cependant je poste ce message depuis mon ordinateur qui a un bon accès à internet. J'ai essayé le windows update repair, de faire différentes combinaisons sur invite de commandes, bref je ne sais pas comment régler ce problème.

Merci pour vos réponses et bonne journée !
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
162927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2019
21202
1
Merci
Si tu as Avast!, CCleaner et compagnie, désinstalle les puis

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
162927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2019
21202
0
Merci
Salut,

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version de Windows 10.
Messages postés
5
Dernière intervention
12 février 2019
0
Merci
Re,

C'est la version 1803

J'en profite aussi pour poser une autre question (aucune idée si ça peut être relié ou pas du tout), j'ai aussi des dizaines d'erreur 404 qui pop sur internet alors que les mêmes sites marchaient très bien il y a une semaine, vous avez le même ressenti ?

Merci !
Commenter la réponse de Nashav
Messages postés
5
Dernière intervention
12 février 2019
0
Merci
Je n'ai pas ces logiciels puisque j'ai même essayé de réinitialiser mon ordinateur et toutes les applis/données pour tenter de réparer windows update.

J'ai regardé les tutos, j'ai voulu installé ça manuellement avec les deux programmes proposés. Pour "installation de Windows 10" le code d'erreur est : 0x80190194 - 0x90018

Pour "Assistant Mise à jour de Windows 10" le code d'erreur est : 0x80190001

Je suis un peu perdu, merci par avance !
Messages postés
162927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2019
21202
0
Merci
Mouais bon là ça se complique.
La mise à niveau est compromise....

C'est un vieille ordinateur mis à jour vers Windows 10 ou il était vendu avec Windows 10 ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Messages postés
5
Dernière intervention
12 février 2019
0
Merci
Re,

J'ai acheté l'ordinateur avec windows 10

Je reviens vers vous avec les trois liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190211_w10i11h12p9u8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190211_h12r8o10b15x15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190211_v5o13f9u10d10

Encore merci !

Edit : je viens de voir en plus que j'avais un problème d'activation windows (qui expliquerait bien le problème de windows update), ce problème d'activation m'affiche le code erreur 0x800705B4
Messages postés
162927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2019
21202
0
Merci
y a presque rien,

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

Messages postés
5
Dernière intervention
12 février 2019
0
Merci
Re,

Lorsque j'ai lancé la première commande (sfc /scannow) le problème c'est que l'invite commande me dit qu'il n'y a aucune violation détectée !

Par acquis de conscience, j'ai rentré les deux commandes suivantes (sans redémarrer puisque rien n'avait été détecté) qui m'ont chacune indiqué que tout avait bien fonctionné et qu'il n'y avait aucun problème.

A ce moment là je redémarre mon ordinateur, je lance windows update qui, encore une fois, me dit que ça ne va pas : "nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour ...".

Quelle est l'étape suivante ?

(De plus mon navigateur continue d'afficher des erreurs 404 ou de me demander des mots de passe pour accéder aux sites, me disant votre connexion à ce site n'est pas privée .....)

Merci !
Malekal_morte-
Messages postés
162927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2019
21202 -
Tenter de réparer Windows 10.
Récupère l'ISO 1803 : https://tb.rg-adguard.net/public.php
Ensuite tu fais grosso modo ce qui est sur cette page : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-windows-10-sans-internet/
Lance le setup et se laisser guider, cela va réparer Windows 10.

Autre solution, réinstaller directement la nouvelle version de Windows 10
mais tu perds tes applications installées.
Messages postés
5
Dernière intervention
12 février 2019
0
Merci
Re,

Alors je crois que j'ai sûrement fait une connerie. J'ai bien téléchargé l'ISO 1803, j'ai lancé le setup sauf qu'à la fin la version restait 1803 et n'avait pas installé la nouvelle mise à jour donc j'ai téléchargé l'ISO 1809 et j'ai lancé le setup. En appuyant sur windows + r l'ordinateur semble indiquer que je suis bien passé à la version 1809 mais lorsque j'ai lancé windows update pour voir si c'était réparé, windows update a affiché le message : "Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants." puis le maintenant classique "Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour." , je suis prêt à réinstaller windows 10 s'il le faut
Messages postés
162927
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2019
21202
0
Merci
ok,
Sauvegarde les documents importants.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.