Menu

Windows 10 - version 1809 - bugs

Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2017
Dernière intervention
22 février 2019
- - Dernière réponse : Iristig
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2017
Dernière intervention
22 février 2019
- 22 févr. 2019 à 11:33
Bonjour. J'ai téléchargé la dernière mise à jour de Windows 10 (1809). Tout s'est bien déroulé, mais lorsque j'essaie de sauvegarder mes documents sur un disque dur extérieur, cette opération ne peut plus être effectuée, au motif que le média serait "protégé en écriture" . J'ai regardé comment résoudre ce problème sur Internet, et je n'ai trouvé que des méthodes relativement complexes. N'y aurait-il pas un moyen simple de solutionner ce problème sans être ingénieur en informatique ?
Merci à ceux ou celles qui pourraient m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Messages postés
340
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Dernière intervention
23 février 2019
14
Commenter la réponse de minidoob
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2017
Dernière intervention
22 février 2019
0
Merci
Bonjour minidoob. Merci pour la proposition. J’ai suivi la procédure, sans problème, jusqu’à la création de la nouvelle sous clé. Mais j’ai oublié de préciser que j’étais sous 64 bits et non pas 32 bits comme le prévoit la procédure. Dès lors, ne faut-il pas plutôt choisir QWord (64 bits) ?
minidoob
Messages postés
340
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Dernière intervention
23 février 2019
14 -
Tu viens de répondre à ta question oui
Commenter la réponse de Iristig
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2017
Dernière intervention
22 février 2019
0
Merci
RE : j'arrive à la fin de la procédure, mais j'ai un problème car la valeur de QWord est déjà à 0. Or j'ai cru comprendre qu'il fallait la passer de 1 à 0. (À moins que ce soit le contraire ?). Merci de m'éclairer.
minidoob
Messages postés
340
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Dernière intervention
23 février 2019
14 -
il faut mettre 0 (ps si ca fonctionne pas, supprimer la cle qword et la refaire mais cet fois ci en prenant qwordx32)
Commenter la réponse de Iristig
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2017
Dernière intervention
22 février 2019
0
Merci
Bonjour minidoob. J'ai surement un problème avec le fonctionnement de CCM, car je viens de m'apercevoir que la réponse que je t'avais faite vers le 8 février ne figure pas sur le site. Je te la redonne donc :
Sur le registre, je n'ai pas la clé "QWORD 32", que tu me proposes, mais seulement la clé "DWORD 32". Que faire ?
minidoob
Messages postés
340
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Dernière intervention
23 février 2019
14 -
Désolé je me suis légèrement trompé c est bien dword 32
n oublie pas de redémarrer
Commenter la réponse de Iristig
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2017
Dernière intervention
22 février 2019
0
Merci
Bonjour minidoob. J'ai terminé la procédure et j'arrive à un résultat bizarre : lorsque je transfère manuellement un dossier sur mon disque de sauvegarde, par la fonction "glisser-déposer", cela fonctionne sans problème. Par contre, si je veux activer la sauvegarde automatique de Windows, c'est un échec, toujours motivé par le même motif : "Média protégé en écriture" !!! Comment expliquer cette contradiction ?
minidoob
Messages postés
340
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Dernière intervention
23 février 2019
14 -
tu as quel version de windows? et est ce qu il y avait un truc du genre "erreur 0x80070013"?
Commenter la réponse de Iristig
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2017
Dernière intervention
22 février 2019
0
Merci
Comme je l'avais précédemment indiqué, je suis sous Windows 10, 64 bits. Il n'y a pas de message d'erreur du type de celui que tu indiques. La fenêtre « sauvegarder - restaurer des fichiers » indique seulement « échec de la dernière sauvegarde» et lorsque je demande plus d'informations, une nouvelle fenêtre indique « média protégé en écriture ».
minidoob
Messages postés
340
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Dernière intervention
23 février 2019
14 -
Commenter la réponse de Iristig
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2017
Dernière intervention
22 février 2019
0
Merci
Excuse-moi, j'avais mal compris. Je suis sous la version 1809 que j'ai téléchargée.
minidoob
Messages postés
340
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Dernière intervention
23 février 2019
14 -
alors de ce que j'ai pu lire il s'agit d'un bug de microsoft
-soluce donnée
(= désactivation One Drive), dans l'option de sauvegarde "me laisser choisir", j'ai décoché les fichiers personnels et les bibliothèques, n'ai laissé coché que le volume C:\, et inclus la création d'une image disque,

-si celà ne fonctionne pas utiliser un logiciel tier
https://www.commentcamarche.net/download/sauvegarde-56
minidoob
Messages postés
340
Date d'inscription
vendredi 7 février 2014
Dernière intervention
23 février 2019
14 -
re
essaie aussi en coupant la connexion internet et désactive l antivirus.
Commenter la réponse de Iristig
0
Merci
Bonjour,
Utilisez-vous Windows Defender comme antivirus ? Si oui,
la protection des dossiers, du cloud est peut-être activée et pourrait empêcher le déplacement.
Commenter la réponse de Pseudo
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2017
Dernière intervention
22 février 2019
0
Merci
Pour minidoob : Les dernières manip n'ont rien donné.

Pour Pseudo : Bonjour. Merci pour votre intervention. J'ai effectivement windows defender comme anti-virus et toutes les protections de "sécurité Windows" sont actives. Que faudrait-il faire selon vous ?
Cordialement.
Commenter la réponse de Iristig
0
Merci
Bonjour,
Essayer en désactivant la protection des dossiers dans Windows Defender
Iristig
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 10 juillet 2017
Dernière intervention
22 février 2019
-
RE : Je l'ai fait, sans résultat.
Commenter la réponse de Pseudo