Menu

Distance entre deux points

- - Dernière réponse :  boubouch43 - 10 févr. 2019 à 00:36
Bonjour,
Il existe, dans ma ville, deux trajets différents pour aller d'un point à un autre, comment savoir lequel est le plus court, merci de m'aider

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Messages postés
15674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
3609
0
Merci
Bonjour,

Quel rapport avec Excel ?

essaies avec Géoportail

Merci michel, mais mon trajet est n'est pas tout existant sur geoportail.
merci quand même
gérard
Commenter la réponse de michel_m
Messages postés
48187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
15706
0
Merci
Le plus court, c'est le premier.
D'autre part le plus court à pied n'est pas forcément le plus court en voiture, à cause des sens interdits.
Un moyen infaillible est de faire chacun des parcours en notant le kilométrage de la voiture au départ et à l'arrivée, ou le nombre pas si tu fais ces trajets à pied.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
0
Merci
Merci quand même, quand même parce que cette solution a bien entendu été réalisée, seulement mon véhicule ne marque que tous les 100 m, or, c'est à la dizaine de mètres que je voudrais avoir la précision, un pari.
Bonne soirée
Commenter la réponse de gg
0
Merci
??? je n'ai jamais cité excel, mais c'est vrai qu'il est apparu dans les réponses qu'on me proposaient,
merci
gg
Messages postés
1165
Dernière intervention
7 février 2019
204
0
Merci
Bonsoir,

Certains smartphones embarquent des puces GPS d'une précision géométrique au dixième de mètre... C'est certainement le meilleur moyen grand public de mesurer des distances.
Commenter la réponse de tuxboy
Messages postés
16849
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2019
5034
0
Merci
Bonsoir,

sur smartphone tu peux télécharger des applications gratuites comme Caynax Sports qui te donnera la distance au mètre près, le dénivelé, la vitesse moyenne, les calories consommés l'heure de départ et de fin etc ...
avec le choix de différentes disciplines comme marche, ski, voiture etc ...
bonjour mike,
je me permet de vous contacter via ce post concernant un post marque comme résolu et ou je ne peu commenter ( désolé j ai trouvé que cette solution pour vous contacter indiquez moi si il y a une autre solution) j aurais besoin de modifié un fichier que vous avez partager il correspond tout a fait à l utilisation que je veut en faire mais les intitulées des colonnes serait à modifier . serait il possible que vous me modifier le nom ou que vous me donniez la marche à suivre pour enlever la protection de la feuille pour les modifier moi même. voici le lien du sujet ou vous étiez intervenu :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-29709755-envoi-mail-par-macro-exel-quand-date-arrive-a-echeance#answers

encore désolé pour le hors sujet
Commenter la réponse de Mike-31
0
Merci
Merci à tous, j'abandonne
Excusez moi de vous avoir dérangé
Messages postés
48187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2019
15706
0
Merci
Effectivement c'était un pari plutôt stupide, et qui a mobilisé inutilement plein de gens !
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
15674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
3609
0
Merci
Merci michel, mais mon trajet est n'est pas tout existant sur geoportail.

ah bon ???

Commenter la réponse de michel_m