Montage vidéo : comment importer un fichier avec plusieurs pistes audio ?

Fermé
Zaro_Kannerezed Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 29 janv. 2019 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2019 à 19:56
Bonjour,

je travaille sur Adobe Premiere CS6, j'ai des fichiers vidéos avec plusieurs pistes audio (je les lis très bien avec l'application Film & TV de W10, les différentes pistes sont bien isolées les unes des autres, que ce soit en .mkv ou en .mp4). Le problème, c'est que dès que j'importe ça sur ma table de montage (en MP4, le MKV n'étant pas reconnu par Premiere), seule une piste est gardée au lieu des 3 enregistrées (les deux autres sont supprimées, ou du moins inexistantes sur la table et donc inaudibles).

Une astuce pour contourner ce problème ? Il y aurait bien sûr la possibilité d'enregistrer plusieurs fichiers en privilégiant une seule piste audio à la fois (différente sur chaque fichier), mais c'est assez laborieux...j'espère qu'il existe une méthode plus simple !

Merci d'avance !

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

3 réponses

Zaro_Kannerezed Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 21
22 févr. 2019 à 14:21
J'ai eu comme info que Da Vinci Resolve peut permettre de monter avec des fichiers à plusieurs pistes audio, mais j'aimerais ne pas changer de logiciel de montage :(

Quelqu'un à une meilleure solution ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 16:58
Bonjour.
Il est possible d'extraire les flux d'un MKV pour cela utiliser.
gMKVExtractGUI Mais il faut.



gMKVExtractGUI est une interface graphique pour l'utilitaire mkvextract (appartenant à MKVToolnix), qui intègre la plupart des fonctionnalités des utilitaires mkvextract et mkvinfo. Ecrit en C # .NET 4.0, pour atteindre une compatibilité élevée (WinXP et Windows le plus récent). Nécessite une copie installée de MKVToolnix .

ou.
MKVExtractGUI-2

MKVExtractGUI-2 est un outil graphique d’extraction de piste Matroska (mkv) permettant de travailler avec mkvtoolnix. Nécessite mkvtoolnix . Demux mkv diffuse des flux vidéo, audio et sous-titre en fichiers séparés, à partir d'un fichier MKV.
Ou Xmediarecode
celui ci permet d'extraire en mode copie de flux.
Voila d'autres méthodes
slts
0
Zaro_Kannerezed Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 21
24 févr. 2019 à 16:16
Salut ! Merci pour la réponse.

Du coup avec ces logiciels, je peux extraire les pistes audio pour les monter ensuite sur un logiciel de montage (comme n'importe quelle piste audio) si j'ai bien compris ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2019 à 19:56
Ces logiciels servent à extraire les flux d'un mkv (vidéo ,audio,soustitre etc.)
Dans un mkv tu peux avoir différents type d'audio (dts,aac,ac3,en 2.1,5.1 etc.)
voir compatibilité.
https://www.xmedia-recode.de/en/formate.html

Il est préférable avant de connaitre la structure de tes fichiers.
pour cela mieux vaut utiliser médiainfo (version portable)
n'utilisant première ,je ne sais pas les formats pris en charge.

Tu peux te rendre sur vidéo help.com.
tu trouveras un tas d'outils sous muxer/démultiplexer.
Aussi bien pour le mkv,mp4 etc
Le mode copy de flux d'Xmediarecode est intéressant dans le cas ou tu voudrais
passer un mkv en mp4 ou mov sans engager un ré encodage..
0