Réinstallation soudaine de windows

Fermé
Evyf Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 28 janv. 2019 à 09:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 janv. 2019 à 16:08
Bonjour !

Hier tout allait bien et ce matin en allumant mon pc l installation Windows est apparue

J'ai essayer de faire une récupération système, un redémarrage et même de réinstaller Windows comme demandé mais à chaque redémarrage, c'est la même chose

Tout allait bien hier alors je ne comprend pas trop d où cela pourrais venir

Jai un pc tour fait par moi même
Carte graphique 1070 neuve
16go de ram qui date de 3 ans
Une CM AMD et un proc 8core AMD 4 ans
Alim 900w qui a 1 an
2 DD 1 de 500go et 1 de 1TO qui semblait fonctionner parfaitement il y a 1 mois quand j'ai fait un teste. Celui de 500go a près de 15000h de fonctionnement contre 4000 pour celui de 1TO

J'ai tenter de réinstaller Windows une fois sur lun une fois sur l'autre mais rien n y fait

J'ai vérifier les branchements de toutes les pièces, la pile, etc... tout semble bon

Mon système d'exploitation est W10 x64

Avez vous besoin de plus d infos ?

En espérant que vous puissiez m'aider

Cordialement
A voir également:

3 réponses

toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
28 janv. 2019 à 09:35
salut un bon vieux FX9590 :-D

Moi perso ce n'est que mon avis mais je pencherais pour ou un problème de début d'installation qui a planter et qui est encore écris sur le MBR ou ton un de tes disque qui rend lame


Si tu a Un Cd de grub sous la mains demarre dessus et regarde combien il te detecte de windows , avec un peu de chance ton ancienne installation et toujours présentes et dans ce cas réparer Grub suffirais
Mais pense quand même a changer ton disque principale a l'occase genre le système sur SSD

0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
28 janv. 2019 à 09:40
Quand tu dis que rien n'y fais peut tu être plus précis ?
0
Evyf Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 09:48
Rien n y fait dans le sens où a chaque fois la fenêtre d installation de Windows revient

Cependant en tentant un dernier redémarrage mon pc est en préparation depuis près de 45 minutes
Écran tout noir avec le logo de windows au milieu et préparation juste en dessous vous voyez ?

Sinon je nai pas de CD malheureusement...

Jai noté quil y a avait 2 versions de Windows suite à mon installation, J irais voir ça quand la preparation sera terminé, c'est pas recommandé de l éteindre maintenant non ?
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
28 janv. 2019 à 09:58
si sa reste depuis 45 minute avec en dessous écris préparation a mon avis il a planter (ce qui me pousse a dire que le disque dur est peut être en cause) donc force le a l'éteindre

Ensuite tu n'a pas fais de mise a jours de la carte graphique par hazard ?
Sa met arriver plusieurs fois de devoir réinstaller car la carte graphique n'avais pas le bon drivers
0
Evyf Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 09:58


Je me retrouve avec ça désormais !
0
toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
28 janv. 2019 à 10:00
sur les 2 windows ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
28 janv. 2019 à 10:57
Salut,


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
Evyf Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 11:55
J arrive à lancer l installation Windows mais quand il redémarre ça me demande à nouveau d installe Windows... l installation finalise pas et recommence au premier démarrage !!!
0
Evyf Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
28 janv. 2019 à 12:26
A chaque redémarrage une nouvelle partition (volume) est créer mais aucune ne permet l accès à une installation complète de windows
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Evyf Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
Modifié le 28 janv. 2019 à 16:11
Récupérer les données importantes
https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Lors de l'installation, appuye sur la touche Maj + F10 afin d'ouvrir l'invite de commandes.
Dedans tape diskpart
dans l'interface de diskpart

sel disk 0
clean
convert gpt


Attention cela supprime toutes les données d'où l'importance de récupérer toutes les données.

Ensuite relance l'installation et vois ce que cela donne.

Si ça continue de planter :
Faudrait tester le comportement de l'ordinateur avec un live CD style Ubuntu.
Si ça marche mal, il y a un problème matériel.
=> https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Il est aussi possible d'utiliser le live CD Malekal pour contrôler l'état du disque avec CrystalDiskInfo, voir : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/
0