Menu

Imprimante non reconnu par l'ordinateur

Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Bonjour à tous,

Je vous écris car mon imprimante de marque EPSON Stylus C42 Series (M) n'est plus reconnu par mon pc.
Elle a déjà fonctionné et imprimé sur ce même pc hier et aujourd'hui le périphérique n'est plus reconnu.

J'ai fais les manips suivantes:
- débrancher/rebrancher
- brancher sur un autre port
- désinstaller le port usb en question puis redémarrer le poste
- désinstaller l'imprimante puis réinstaller
- redémarrage du poste

avec tout cela, ça n'a pas changé... je ne comprend pas pourquoi.

Voici une capture écran de l'état de l'imprimante:



Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25539
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2019
2509
0
Merci
Bonjour,
Tout ceci sous quel système d'exploitation et quelle version ?


Touches drapeau du clavier + R, tape devmgmt.msc puis ok, est-ce qu'il existe des alertes dans le gestionnaire de périphériques, si oui, lesquelles ?
Cdlt.

glg29
Messages postés
25539
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2019
2509 > Denizay
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
As-tu terminé les manipulations, si oui que se passe t-il à présent ?
@+
Denizay
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Oui j'ai terminé les manips, j'ai rebranché l'imprimeante j'ai encore une fois le même message qu'au départ.
Merci vraiment de prendre le temps de m'aider mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution :/

J'ai lu sur le site de Epson que le driver doit s'installer seulement en branchant l'imprimante avec Windows 10. Donc ce n'est même pas un problème de driver non plus.
glg29
Messages postés
25539
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2019
2509 > Denizay
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Désolé de répondre tardivement, j'ai dû m'absenter.
Effectivement, faut remonter à des systèmes antérieurs pour trouver des suites pilotes/logiciels pour cette imprimante, sous Windows 10 il n'y a pas eu de suivi par Epson pour ce modèle et c'est bien embêtant évidemment !
Oui ce système est censé reconnaître l'imprimante lorsque l'on procède à sa connexion au pc, mais là où ça coince c'est qu'à te croire, elle a fonctionné sous Windows 10, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce n'est plus le cas !
Désolé de ne pas mettre le doigt sur l'anomalie, mais je ne vois pas !
@+
Denizay
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Ça fait rien, effectivement elle fonctionne aléatoirement, je ne comprends pas non plus...
Si je trouve la cause je la partagerai ici mais honnêtement j'ai du mal à comprendre.
Merci quand même !
glg29
Messages postés
25539
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2019
2509 > Denizay
Messages postés
78
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
C'est un peu la raison pour laquelle je te demandais si Windows était à jour, tu précises que ce n'est pas un problème de pilote, je n'en suis pas si sûr !
Je ne sais si ça peut aider, mais sur la ligne en alerte, peux-tu appliquer ce qu'explique cette page, ICI.
Je ne sais non plus "quelle allure" aura le n° que tu vas trouver, mais bon, attendons.........
@+
Commenter la réponse de glg29