Imprimante non reconnu par l'ordinateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
98
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020
-
Denizay
Messages postés
98
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020
-
Bonjour à tous,

Je vous écris car mon imprimante de marque EPSON Stylus C42 Series (M) n'est plus reconnu par mon pc.
Elle a déjà fonctionné et imprimé sur ce même pc hier et aujourd'hui le périphérique n'est plus reconnu.

J'ai fais les manips suivantes:
- débrancher/rebrancher
- brancher sur un autre port
- désinstaller le port usb en question puis redémarrer le poste
- désinstaller l'imprimante puis réinstaller
- redémarrage du poste

avec tout cela, ça n'a pas changé... je ne comprend pas pourquoi.

Voici une capture écran de l'état de l'imprimante:



Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

1 réponse

Messages postés
27291
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
2 536
Bonjour,
Tout ceci sous quel système d'exploitation et quelle version ?


Touches drapeau du clavier + R, tape devmgmt.msc puis ok, est-ce qu'il existe des alertes dans le gestionnaire de périphériques, si oui, lesquelles ?
Cdlt.

Denizay
Messages postés
98
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

Ça fait rien, effectivement elle fonctionne aléatoirement, je ne comprends pas non plus...
Si je trouve la cause je la partagerai ici mais honnêtement j'ai du mal à comprendre.
Merci quand même !
glg29
Messages postés
27291
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
2 536 > Denizay
Messages postés
98
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

C'est un peu la raison pour laquelle je te demandais si Windows était à jour, tu précises que ce n'est pas un problème de pilote, je n'en suis pas si sûr !
Je ne sais si ça peut aider, mais sur la ligne en alerte, peux-tu appliquer ce qu'explique cette page, ICI.
Je ne sais non plus "quelle allure" aura le n° que tu vas trouver, mais bon, attendons.........
@+
Denizay
Messages postés
98
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

Bonjour,

Voici ce que j'ai: USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE
glg29
Messages postés
27291
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
2 536 > Denizay
Messages postés
98
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

Bonjour,
Houlaaaaaa, avec un n° comme celui-ci c'est pas gagné !!!!
Un truc à essayer peut-être, tu déconnectes du pc tout ce qui peut être branché en USB, ensuite, dans le Gestionnaire de périphériques, tu développes la ligne Contrôleur de bus USB et désinstallation de tout ce qui s'y trouve, une fois fait, sans rien rebrancher entre temps, tu redémarres le pc afin qu'il procède à la réinitialisation.
Regarde ensuite comment se comporte le pc à propos de l'installation de l'imprimante.
@+
Denizay
Messages postés
98
Date d'inscription
mercredi 17 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020

Entre temps j'ai essayé cette technique ça n'a pas fonctionné mais en rebranchant plusieurs fois ça marche 1 fois sur 50... C'est quand elle veut, :(
Tu penses que ça peut venir du câble ? Si oui, où est ce que je peut trouver un câble de ce type neuf? (mais je ne penses pas vraiment que ce soit ça le problème)