Mon imprimante ne reconnait plus mes cartouches d'encre couleurs.

Fermé
Bettyblue - 12 janv. 2019 à 19:53
 Bettyblue - 13 janv. 2019 à 00:08
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, je rencontre un problème avec mon imprimante HP photosmart c3180. Je ne peux plus lancer d'impression car celle-ci est bloquée sur erreur cartouche d'encre couleurs. J'ai testé deux cartouches d'encre et les deux ne sont plus reconnue... pourtant j'ai toujours utilisé les mêmes cartouches 343 et jusque là, je n'avais jamais eu de soucis.
J'ai tenté plusieurs manip, nettoyage des pistes, débrancher et rebrancher l'imprimante, mais rien n'y fait... je l'ai depuis plus de 12 ans, serait-elle plutôt en fin de vie, ou il y a possibilité de trouver une solution?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 janv. 2019 à 22:06
bonjour vous avez essayé avec des cartouches neuves authentiques (de la marque)
0
bonjour, oui j'ai déjà essayé, car mes cartouches sont authentique de la marque de mon imprimante, je ne comprends pas...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 janv. 2019 à 23:37
re
c'est sans doute alors un soucis dans la lecture de la puce sur la (les) cartouche(s)
une imprimante qui a 12 ans c'est déjà tres beau! la prochaine ne les fera probablement pas!
profitez des soldes!
0
Merci pour votre réponse, je me doutais que je devrais sans doute la changer. Je vais alors profiter des soldes effectivement pour m'en trouver une qui soit de bonnes qualité.
Merci encore !
0