Écran tactile inutilisable pour cause de curseur intempestif

Fermé
SonataSun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 16:39
SonataSun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 19:04
Salutations membres de CCM,
Finissant généralement par trouver réponse à mes problèmes à force de recherches je n'ai jamais trouvé la nécessité de m'inscrire mais il a fallu que je déroge à cela aujourd'hui alors qu'un problème me poursuit depuis plusieurs jours déjà : je suis en possession d'une tablette Lenovo Android depuis longtemps à présent et elle a été parfaitement fonctionnelle jusqu'à présent en dehors parfois de quelques fatigués tactiles. Je n'aurais été surprise que le tactile finisse par sauter un jour mais c'est un tout autre problème auquel je fais face aujourd'hui, car cela fait en effet plusieurs fois qu'un bug surprenant survient, dont voici l'illustration :

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/03/190103042612534631.jpg

Comme vous pouvez le voir à droite de l'image un curseur apparait. Il s'avère que sur cette capture mon doigt est appuyé à l'endroit de ce même curseur. Ce curseur apparaît subitement en cours d'utilisation, et rien ne prévient son apparition. Tantôt il apparaît après plusieurs heures, tantôt après quelques minutes ; tantôt il disparaît de lui-même, tantôt il me faut éteindre la tablette et la laisser éteinte près d'un quart d'heure ; tantôt il est constant, tantôt il ne fait qu'apparaître de façon intempestive pendant l'écriture du message. (Non ce n'est pas un vécu actuel !)

Résultat, impossible de rester appuyé sur l'écran : le curseur apparaît à répétition et m'empêche donc de faire une pression constante, simulant des clics répétés. Impossible de faire des accents avec cela (je joue avec le correcteur automatique depuis tout à l'heure pour sortir des accents autant que possible), impossible d'aller voir les options secondaires des paramètres, impossible de déplacer des icônes, de supprimer des icônes, de désinstaller des logiciels... De même, ce curseur m'empêche d'écrire vite, je dois laisser au moins une seconde entre chaque touche quand le curseur est en présence constante alors que j'ai une vitesse d'écriture de secrétaire ; en bref c'est infernal, d'autant que j'utilise cette machine pour prendre mes cours, faire des notes pour des romans... Même pour de simples applications de jeux comme des jeux de rythmes ou de tactiques c'est inutilisable, et je ne parle pas des applications de lecture ou de dessin. Même descendre une page internet est insupportable, ce curseur clique partout.

Comme de par hasard maintenant que j'achète ce message il a enfin disparu... même s'il est encore là quand j'appuie longtemps. Mais je ne peux pas passer une journée sans m'inquiéter qu'il vienne me déranger en plein jeu ou pire en plein travail, j'ai eu beau chercher partout une mise à jour, un logiciel, n'importe quoi qui aurait pu l'activer, j'ai désinstaller TouchPal qui pour une raison inconnue était en train de prendre de la place pour rien, j'ai retiré toutes les mises à jour du CZ file manager avec ses publicités répétées, rien n'y fait.

Dernière solution, demander de l'aide, et comme les informaticiens de la famille n'y connaissent rien en tablettes je dois me tourner vers l'inconnu. Quelqu'un pourrait-il me sauver d'un rétablissement usine avec une idée brillante ?

Merci par avance ! (Et excusez mon "expansivisme"...)


Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

1 réponse

toflfou Messages postés 1320 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 174
3 janv. 2019 à 18:50
salut peut être une piste , enfin j’espère
A tu essayer ceci :
source ( https://forum.frandroid.com/topic/207510-curseur-pour-android/)


Dans le mode développement de ton téléphone. (Tu peux l'avoir)

Débloquer le mode développement :

Tu vas dans à propos

Clic 5 fois dans numéros de version

S'y rendre :

Juste avant à propos

et de voir si emplacement pointeur est activer ?
0
SonataSun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
Modifié le 3 janv. 2019 à 19:05
Bonsoir Toflfou, et merci pour ta réponse.

J'ai en effet déjà tenté cette possibilité, mais il s'avère que l'option n'est absolument pas cochée et qu'elle ne crée pas le même curseur, le curseur de la tablette devant être représenté par une forme fantôme blanche et non par un curseur Windows en couleurs inversées... Et malheureusement l'activer non plus ne change rien, les deux curseurs se chevauchant, et le désactiver par la suite ne désactive bien entendu que le fantôme.
0