Plus de son HP externe

Fermé
nicolopoliut Messages postés 92 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 3 janv. 2019 à 21:18
nicolopoliut Messages postés 92 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 18 janv. 2019 à 17:55
Salut les amis,

un message pour souhaiter une belle année à tous pour commencer, et ensuite pour exposer mon probleme:
voila il y a presque 1 an, j'ai malencontreusement fait tomber mon telephone Samsung Galaxy S4 dans la cuvette des chiottes pendant 1 seconde (le temps que je m'en rende compte et que je le sorte). Fort heureusement, mon telephone a survecu en entier a cette micro baignade...ou presque. Depuis ce jour, le haut parleur du bas ne fonctionne plus (fini les sonneries d'appel, ecouter ma zik' preféré ou meme jouer a Candy Crush... plus de son. Le seul moyen est de brancher une paire d'ecouteur pour avoir du son. Au debut cela ne me gênais presque pas, mais maintenant ça deviens penible. Je suis donc, ce matin, aller acheter un autre haut parleur externe que j'ai voulu l'installer a la place de l'autre, et quand j'ai rallumé mon telephone... toujours pareil, toujours pas de son !!
Donc c'est a ce moment la où je fais appel au savoir de chacun ici present.
Est ce que le probleme vient bien du haut parleur externe ? Si oui pourquoi le nouveau ne marche pas ?
A noter que le vendeur m'a assuré que le nouveau haut parleur externe marche parfaitement car il est neuf, et que meme si c'est un HP de GT-I9505 ce genre de piece detachée est compatible avec les GT-I9500 (modèle de mon telephone). Aussi, pour ceux qui le demanderai, j'ai deja nettoyer la prise jack du telephone au coton-tige mais le probleme persiste.
Voila, j'ai tout dis et j'attends les conseils de ceux qui ont deja eu le probleme ou qui s'y connaise. Merci les amis :)
A voir également:

2 réponses

nicolopoliut Messages postés 92 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 105
4 janv. 2019 à 12:09
SOS
6
nicolopoliut Messages postés 92 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 105
18 janv. 2019 à 17:55
SOS Please
6