Menu

Problème de Formatage clé usb (mac)

Messages postés
3
Dernière intervention
1 janvier 2019
-
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai prêté une clé usb et lors que je l'ai récupéré je ne pouvais plus la lire, elle ne s'affiche pas dans le finder. J'ai fait quelques recherches et j'ai récupéré les fichiers qui étaient sur la clé grâce a des logiciels, afin de pouvoir la formater.

J'ai regardé plusieurs discussions sur des forums, lorsque je vais dans Utilitaire de disque, elle s'affiche bien mais :
- lorsque j'exécute "S.O.S" cela fonctionne mais rien n'est détecté et l'opération est réussie
- je n'ai pas accès à la case "Partitionner"
- lorsque je fais "Effacer" (avec MBR et MS-DOS) en version rapide cela est réussi mais ce message s'affiche et rien ne change

- lorsque je le fais en version sécurisée, l'effacement échoue.

Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce qu'il y a autre chose à tenter ?
Je suis sur OS Sierra 10.12.5, c'est une clé usb toshiba 16gb. J'ai tenté de la réparer sur pc mais ça ne fonctionne pas non plus.

(les informations de la clé usb)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1782
Dernière intervention
13 janvier 2019
143
0
Merci
Bonjour, bonne année 2019,

Manipulation à tenter, on ne sait jamais, sur pc :

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande

_zia
Messages postés
3
Dernière intervention
1 janvier 2019
-
Bonne année 2019 !

je viens de tester cette manipulation sur pc mais la boîte de dialogue me dit (après avoir taper sélect disk x) "le disque que vous avez spécifié n'est pas valide. Aucun disque n'est sélectionné"
Commenter la réponse de quentin2121
Messages postés
25175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
5218
_zia
Messages postés
3
Dernière intervention
1 janvier 2019
-
Bonsoir,

J'ai consulté cette page, il est dit qu'il faut faire "Effacer" sur le support physique, chose que j'ai faite. Mais lorsque je le fais en version rapide ou sécurisée le message qui s'affiche à la fin est "Effacement terminé. Cliquez sur OK pour continuer" sauf que dans les détails il est marqué "impossible de monter disk2s1 après effacement" qui est la partition existante.

Commenter la réponse de dede74000
Messages postés
19612
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2019
4838
0
Merci
Bonjour,

Tu pourrais essayer de formater ta clé USB avec deux partitions macOS (ou plus). Puis, si elle est enfin reconnue et montée par le Mac, revenir à un formatage avec une seule partition MS-DOS(FAT32).

Autre piste venant de Toshiba: https://www.toshiba-memory.com/wp-content/uploads/2018/06/Notice_MacOS_USBmemory_for_TME.pdf
Si tu lis le tableau de la deuxième page, tu découvriras que:
- seules 2 de leur clé USB TransMemory supportent le système Mac OS X 10.12
- aucune ne supporte le système macOS X10.13
Donc regarde la référence de ta clé USB et vérifie ce que dit Toshiba sur le système qu'elle supporte.

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_