Branchement ps3 sur ecrant d'ancien ordinateur [Résolu]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
charlesmagnes12
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
Bonjour voila mon probleme d'abords je connai presque rien en nouvelle technologie et vraiment pas beaucoup de moyen financier donc voici mon probleme j'ai acheter une ps3 d'occasion qui marche tres bien sur la tele de mon salon mais pour me degager de ce scouateur de salon on m'a donnai un ecrant plat d'ancien ordinateur ( de marque ACER de 2006 modelle AL 1916 A ) apres quelque deboire de raccordement tout est branche au mieu quand on lance la ps3 marque sur l'ecrant " input no supported " D'apres vous y a t'il une solution ou doi je suporter ce scoateur dans mon salon salutations a tous

8 réponses

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2019
13
pour moi "inpout not suported" ca veut dire "source non supporter"

donc apres je vois pas se que tu peut faire
Messages postés
27932
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4795
Salut,

Et... cette PS3, elle est branchée comment sur cet écran précisément ?

Car l'écran n'a que du VGA et du DVI, alors que la PS3 n'a pas de DVI et de VGA, juste du HDMI et une sortie "péritel"
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019

la ps3 est brancher vers l'ecrant par un cable HDMI qui est relier a un adaptateur hdmi femelle vers VGA male avec sortie audio 3,3 et cest bien dans le sans hdmi vga merci de bien vouloir essayer de m'aider
Judge_DT
Messages postés
27932
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2019
4795
Quelles sont les références de cet adaptateur ?

Il est possible que l'écran ne supporte pas la fréquence ou la résolution d'écran de la PS3 en VGA. Il est possible aussi que l'adaptateur soit mauvais ou pas compatible pour cet usage...

Difficile à dire, la science de la conversion HDMI vers VGA sur des écrans aussi vieux et pas conçu pour accueillir des appareils dotés d'un signal numérique... C'est toujours complexe et inexacte.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019

merci c'est bien ce que je pencer merci a toi de t'etre pencher sur mon probleme bonne annee a toi
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019

bonjour et merci d'avoir pris du temps pour essayer de resoudre mon probleme meilleur veux a tous salutations