PC Asus allumé mais écran noir

Fermé
Bjansfrid Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - Modifié le 29 déc. 2018 à 19:36
 bjansfrid - 17 févr. 2019 à 20:43
Bonjour,

J'ai en ma possession depuis moins d'un an un PC portable Asus ZenBook Deluxe 3. Voici la référence (UX490UA-BE032T). Jusqu'ici aucun problème mais en l'utilisant sur Open Office cet après-midi, il a planté.

Perte de contrôle totale, écran figé, impossible donc de procéder au connu CTRL - ALT - SUPPR. J'ai essayé mais il ne répondait pas.

Pour le débloquer, je ferme donc le capot, j'attends qu'il soit en veille puis le réouvre. Sauf que là, pas de signal vidéo, rien. Le ventilateur tournait à fond, les voyants étaient allumés et le voyant de la touche Verr. Maj répondait, m'indiquant qu'il était allumé. Mais aucun signal vidéo.

Je le branche à un moniteur externe, et là j'ai un signal vidéo. N'ayant pas d'accès à la batterie, je ne sais pas quoi faire. J'ai donc un PC Portable avec l'écran HS pour le moment.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
29 déc. 2018 à 21:50
Bonsoir,
Si tu as l'affichage externe, probablement que la puce graphique est encore opérationnelle, sinon tu n'aurais pas d'images.
Reste à savoir pourquoi l'écran pc ne veut rien afficher !
Je ne suis pas certain qu'Open Office soit à l'origine des soucis, à mon sens c'est seulement une coïncidence, il y a un autre problème sur le pc.
Ceci n'est qu'une analyse en fonction de ce que tu as communiqué !!!
Cdlt.
0
D'accord, mais du coup tu préconises un retour constructeur ? Il est encore sous garantie.

Merci de ta réponse en tout cas,
Cdlt
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
29 déc. 2018 à 22:13
Effectivement, s'il est encore sous garantie je te conseille vivement de le retourner au technicien vendeur, surtout ne pas bricoler au risque d'engager sa validité !!!
Cdlt.
0
Codepitou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
17 févr. 2019 à 20:14
Bonjour, j'ai le même problème actuellement, sur le même modèle…

Avez-vous trouvé une solution ?

Cdlt.
0
Bonsoir,

Nous en avons conclu que c'est un problème d'écran. Sûrement rien de grave, au niveau des connectiques.

L'ordinateur est actuellement chez Asus après contact du SAV. Je vous conseille de faire de même.

En espérant vous avoir aidé, cordialement.
0