Freeze a la réparation automatique

Fermé
Poutouf - 25 déc. 2018 à 23:00
 Poutouf - 28 déc. 2018 à 14:46
Bonjour

Voila j'ai un soucis avec mon pc que j'ai récemment essaye de réparer mais quand je veut démarrer le pc il arrive sur un écran noir avec le logo Windows et un message "Préparation de la réparation automatique" mais une fois arrive sur cette écran je reste coincé et je ne peut plus rien faire je suis oblige de forcer le redémarrage ou de couper l'alimentation.

J'ai seulement accès aux paramètres du BIOS mais je ne peut rien faire d'autre je n'arrive pas a le redémarrer en mode usine et je n'arrive pas non plus avec une clé bootable pour essayer de réparer Windows je crois avoir tout essaye.

Donc si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

J'ai aussi réussi a trouver un disque dur avec Windows 7 mais je ne peut pas l'utiliser car le pc blue screen quand je veut m'en servir
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 déc. 2018 à 11:15
Salut,

Peut-être un problème matériel,





Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.


Créer la clé USB d'installation de Windows 10 :

A faire si vous n'en avez pas.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté, il faut démarrer sur la clé USB d'installation de Windows 10 pour lancer le programme d'installation, pour se faire : :
Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Methode 1 - Réinitialiser Windows pour corriger les problèmes :
  • Aller dans Réparer l'ordinateur en bas à gauche


  • Dépannage puis réinitialiser l'ordinateur

Conserver les données, les applications seront désinstallées.

Méthode 2 - Réinstaller Windows 10 sans formater

Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.

Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laissez-vous guider pour installer Windows 10.
  • Choisissez personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionnez la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et proposer de le déplacer.
  • Suivez la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

~~

Dans les deux cas, les données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
Salut

je n'arrive pas dans la méthode 1 a réparer windows mais dans la méthode 2 j'ai réussi a aller jusqu’à un écran qui me demandais quelle pilote utiliser mais il n'apparaissait pas donc j'ai chercher un périphérique
il détecte ma clé mais ne trouve pas les pilotes a installer (ou un truc comme ça) donc j'ai chercher et j'ai lu qu'il fallait installer la version universelle qui inclue le x32 et le x64 mais la il n'arrive plus a lancer l’écran ou je peut installer windows et me dit dans info (pour le x64) "The application or operating system couldn't be loaded because a required file is missing or contains errors" donc si tu as la solution merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Poutouf
26 déc. 2018 à 19:41
Je pense que la clé USB est défectueuse. Les fichiers se sont mal copiés.
Elle fait bien 8 Go au minimum ?
Si oui la refaire.

Après pour la version x86 ou 64-bits, c'est probablement du 64-bits oui.
Le choix se fait depuis Media Creation Tool quand tu fais la clé USB.
0
le probleme c'est que c'est la seul cle que j'ai et elle fait 7.5 Go donc je me suis dit que c'est bon
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Poutouf
26 déc. 2018 à 20:36
il faut une clé de 8 Go minimum.
Ca ne fonctionnera pas avec ce que tu as.
0
d'accord je vais en trouver une merci
0