Perte de la licence de windows 10 aprés le formatage du pc?

Fermé
Nogarldeul - 23 déc. 2018 à 23:17
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 déc. 2018 à 11:48
Bonjour,

Je voudrais formater mon pc pour le revendre mais j'ai actuellement une licence windows 7 (et j'ai fait la mise à jour en windows 10) je voudrais savoir si après le formatage de mon pc, la licence aura-t-elle disparu??

(j'ai utilisé la licence windows 7 d'un ancien pc pour éviter de payer une licence, je n'ai donc pas liée mon compte à microsoft)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 24 déc. 2018 à 11:59
Salut,

Si ton Windows 10 est activé, tu peux le garder.

Le plus simple est de réinitialiser Windows 10 en supprimant les données.
Voir ce tuto : https://www.malekal.com/effacer-nettoyer-donnees-pc-vente-windows-10/

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
24 déc. 2018 à 11:48
Bonjour.

>>> j'ai utilisé la licence windows 7 d'un ancien pc <<<

Itou de même sur un autre de mes PCs. (HP SR 5705) Mis la clé d'activation d'un autre PC hors service définitif (portable) avec windows 7 d'origine. La licence a été activée par Microsoft lui-même et ce depuis 4 ans sans jamais avoir eu de message que la version n'était pas authentique.
Étrange de la part de crosoft mais pourtant réel !

Cela dit, en mutant vers Windows 10, Microsoft vous a accordé un droit numérique. Celui-ci sera actif tout le temps que le PC fonctionnera avec Windows 10, sauf transformation importante de matériel (carte-mère principalement). Donc vous pouvez effectuer une réinitialisation totale (supprimer tout) sans perte de ce droit numérique.

Contrôlez ensuite si un dossier nommé Old figure dans C: (ordinateur) et auquel cas vous le supprimerez pas un nettoyage de Windows via les propriétés de C:

A + . . .
0