Pack office et clé d'activation

Fermé
Luludu17 - 10 déc. 2018 à 12:34
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 déc. 2018 à 13:17
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide...

Voilà ma situation: je viens d'acheter un ordi portable (sous Windows 10) pour mon fils de 13 ans qui en a besoin pour suivre à l'école (handicap). Il faut maintenant que j'achète un anti-virus et un pack Office. Je souhaiterais, dans la mesure du possible, une offre définitive pour le pack Office. Si je trouve des packs Office bureautique aux alentours de 150 euros, je trouve aussi des "clés d'activation" pour 15 euros et avec les mêmes fonctionnalités (Word, Excel...)
La différence de prix étant énorme, j'aimerais savoir ce qu'est une clé d'activation, à quoi elle sert et si il n'y a pas d'arnaque svp ? Merci !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 10 déc. 2018 à 12:48
Bonjour,
Si ton fils n'a besoin que de Word et excel tu as cette solution.
Il y a LibreOffice qui est gratuit et qui est utilisé par beaucoup d'étudiants, pour ce qui est des packs Microsoft Office à bas prix il y a de grandes enseignes qui les vendent voir cette page ce sont des versions définitives sans abonnement, la clé d'office sert à déterminer quelle version d'Office tu as acheté, il suffit ensuite de suivre cette procédure pour installer Office sur ton pc, pour ce qui est de l'antivirus inutile d'en acheter un il y a déjà un antivirus efficace intégré dans Windows 10 il s'appelle Windows Defender, si tu veux un autre antivirus je te conseille Kaspersky Free (gratuit) très efficace.
4
Bonjour Bazfile… C'est sympa de m'avoir répondu… Comme je l'expliquai un peu plus haut à Fabul, je connais déjà Libre Office mais mon fils a beaucoup de mal des difficultés à l'utiliser et le trouve moins pratique qu'Office, sur lequel il est beaucoup plus à l'aise.. C'est pour cela que je dois "investir" dans un pack Office…. Si j'ai bien compris, acheter une clé d'activation permet d'utiliser le pack Office tout à fait normalement mais à moindre coût, c'est ça ? Si c'est le cas, la différence de prix est gigantesque !
Et pour l'anti-virus, je ne savais pas que Windows 10 en intégrait un...
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 10 déc. 2018 à 13:22
 Si j'ai bien compris, acheter une clé d'activation permet d'utiliser le pack Office tout à fait normalement mais à moindre coût, c'est ça ? 

Oui

pour l'anti-virus, je ne savais pas que Windows 10 en intégrait un...

Oui il en intègre un ainsi qu'un pare-feu, l'antivirus Windows Defender qui est intégré à Windows 10 est plutôt efficace et suffisant, mais si tu veux un autre antivirus Kaspersky Free (gratuit) fera très bien l'affaire.
0