Menu

Login impossible en studio étudiant via Windows

Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
159928
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
- 9 déc. 2018 à 17:25
Bonjour,

J'habite en résidence étudiante du CROUS et ai un accès à internet via une prise ethernet. Je dois ensuite me log sur le portail Wifirst, et tout va bien. (Malgré sa réputation, ca marche très bien pour moi!)

Toute les semaines, le vendredi ou le dimanche, je dois me relog au portail, jusque là aucun problème, sauf que depuis 3 semaines, impossible de me connecter.

Lorsque je tape mes identifiants, il m'affiche "Erreur de connexion" "impossible de se connecter à la page blabla.wifirst:8090" (J'ai oublié de noter le message exact...mais vous avez normalement l'idée)

J'ai testé sans succès sur d'autre navigateurs, et la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de lancer un essai ubuntu que j'ai sur une clé USB, me log via ubuntu, et redémarrer sous windows.
J'ai aussi essayé de désactiver parefeu windows et antivirus (Avast), créer des exceptions pour le port 8090, aussi sans succès.

Une idée? (J'ai quelques connaissances en informatique, étant étudiant dans le domaine, mais peu en réseau)

Configuration: Windows 10 Entreprise/ Firefox 63.0
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
159928
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
Salut,

Essaye en désinstallant Avast!, il provoque souvent des problèmes de connexion.

Si tu veux être certains que ça vient de Windows, faut tester avec un Live CD :
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
https://www.malekal.com/malekal-live-cd/

Merci Malekal_morte- 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32052 internautes ce mois-ci

Malekal_morte-
Messages postés
159928
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Pas de soucis, tiens nous au courant =)
Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Et ca ne marche pas, hélas!
Je vais essayer de contacter leur service mais apparemment c'est très hasardeux...
Malekal_morte-
Messages postés
159928
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Je pense que la connexion Wifi ne fonctionne pas.
Du coup tu n'arrives pas à chopper le site.

Pour voir la configuration IP :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_q8v14n5v15k12

A savoir que, là, je suis connecté à internet. En passant par une live install ubuntu, ca me permet de me connecter pour la semaine et avoir accès à internet sous Windows aussi.
Malekal_morte-
Messages postés
159928
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Tu as un Windows 10 Entreprise crackée avec KMSPico.

En plus de tester en désinstallant Avast
Essaye aussi en désinstallant NordVPN.

Quand tu es connecté sans Ubuntu, il faudrait tester un ping sur 10.189.0.1
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
10460
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
" impossible de se connecter à la page blabla.wifirst:8090 "

Voir la réponse " #4 " :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1533321
https://selfcare.wifirst.net/sessions/new
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 

Merci MPMP10 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32052 internautes ce mois-ci

MPMP10
Messages postés
10460
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Non plus. J'ai même essayé via Chrome et IE
MPMP10
Messages postés
10460
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Vous avez demandé aux autres étudiants ( dans le même bâtiment) s'ils rencontrent des problèmes de connexions ?
Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Pas encore, je vais essayer de le faire
MPMP10
Messages postés
10460
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
OK ..
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
10460
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour;
Il faut voir avec le Crous car il s'agit d'un réseau privé et rien ne permet de vérifier ici sur le Forum que vous êtes bien étudiant au près du Crous .
Je pense dans la logique ( Sauf erreur ).

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Etant donné que c'est uniquement sur windows d'un seul ordinateur, je n'écartais pas que ca soit un problème de paramètre sur windows
Je ne demandais pas moyen de contourner la connexion, ou autre, si c'est l'idée de "rien ne permet de vérifier ici sur le Forum que vous êtes bien étudiant au près du Crous". J'ai mes identifiants, qui marchent très bien.
MPMP10
Messages postés
10460
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
9 décembre 2018
> Hastein
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 8 décembre 2018
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
"Toute les semaines, le vendredi ou le dimanche, je dois me relog au portail, jusque là aucun problème, sauf que depuis 3 semaines, impossible de me connecter.

Lorsque je tape mes identifiants, il m'affiche "Erreur de connexion" "impossible de se connecter à la page blabla.wifirst:8090" (J'ai oublié de noter le message exact...mais vous avez normalement l'idée)
"

Il faut voir avec eux ...
Commenter la réponse de MPMP10