Login impossible en studio étudiant via Windows

Fermé
Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 15:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 déc. 2018 à 17:25
Bonjour,

J'habite en résidence étudiante du CROUS et ai un accès à internet via une prise ethernet. Je dois ensuite me log sur le portail Wifirst, et tout va bien. (Malgré sa réputation, ca marche très bien pour moi!)

Toute les semaines, le vendredi ou le dimanche, je dois me relog au portail, jusque là aucun problème, sauf que depuis 3 semaines, impossible de me connecter.

Lorsque je tape mes identifiants, il m'affiche "Erreur de connexion" "impossible de se connecter à la page blabla.wifirst:8090" (J'ai oublié de noter le message exact...mais vous avez normalement l'idée)

J'ai testé sans succès sur d'autre navigateurs, et la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de lancer un essai ubuntu que j'ai sur une clé USB, me log via ubuntu, et redémarrer sous windows.
J'ai aussi essayé de désactiver parefeu windows et antivirus (Avast), créer des exceptions pour le port 8090, aussi sans succès.

Une idée? (J'ai quelques connaissances en informatique, étant étudiant dans le domaine, mais peu en réseau)

Configuration: Windows 10 Entreprise/ Firefox 63.0
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
9 déc. 2018 à 14:10
Salut,

Essaye en désinstallant Avast!, il provoque souvent des problèmes de connexion.

Si tu veux être certains que ça vient de Windows, faut tester avec un Live CD :
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
1
Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 14:12
J'avais essayé de le désactiver mais pas le desinstaller, c'est vrai.
Et ca marche avec un live usb d'Ubuntu, justement.
Bon le problème c'est que je pourrais tester ca que la semaine prochaine...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 14:20
Pas de soucis, tiens nous au courant =)
0
Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
Modifié le 9 déc. 2018 à 15:27
Et ca ne marche pas, hélas!
Je vais essayer de contacter leur service mais apparemment c'est très hasardeux...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 15:35
Je pense que la connexion Wifi ne fonctionne pas.
Du coup tu n'arrives pas à chopper le site.

Pour voir la configuration IP :

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 15:45
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181209_q8v14n5v15k12

A savoir que, là, je suis connecté à internet. En passant par une live install ubuntu, ca me permet de me connecter pour la semaine et avoir accès à internet sous Windows aussi.
0
MPMP10 Messages postés 39840 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 304
Modifié le 9 déc. 2018 à 15:15
" impossible de se connecter à la page blabla.wifirst:8090 "

Voir la réponse " #4 " :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1533321
https://selfcare.wifirst.net/sessions/new
1
Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 15:16
Précisément la page dont l'article parle. Je savais que c'était assez bancale leur affaire mais ils font quand même fort...
J'avais vu le topic du forum ubuntu mais ca n'avait pas aidé dans mon cas.
Cela dit ca me permet de tester directement la solution de desinstaller Avast
0
MPMP10 Messages postés 39840 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 304 > Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
Modifié le 9 déc. 2018 à 15:24
Redémarrer Windows ( avec le câble branché sur le mur ) pour voir ..
0
Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 15:27
Déjà essayé, sans succes
0
MPMP10 Messages postés 39840 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 304 > Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 15:30
0
Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 15:38
Non plus. J'ai même essayé via Chrome et IE
0
MPMP10 Messages postés 39840 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 304
Modifié le 8 déc. 2018 à 17:12
Bonjour;
Il faut voir avec le Crous car il s'agit d'un réseau privé et rien ne permet de vérifier ici sur le Forum que vous êtes bien étudiant au près du Crous .
Je pense dans la logique ( Sauf erreur ).

0
Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 13:59
Etant donné que c'est uniquement sur windows d'un seul ordinateur, je n'écartais pas que ca soit un problème de paramètre sur windows
Je ne demandais pas moyen de contourner la connexion, ou autre, si c'est l'idée de "rien ne permet de vérifier ici sur le Forum que vous êtes bien étudiant au près du Crous". J'ai mes identifiants, qui marchent très bien.
0
MPMP10 Messages postés 39840 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 304 > Hastein Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
Modifié le 9 déc. 2018 à 14:04
"Toute les semaines, le vendredi ou le dimanche, je dois me relog au portail, jusque là aucun problème, sauf que depuis 3 semaines, impossible de me connecter.

Lorsque je tape mes identifiants, il m'affiche "Erreur de connexion" "impossible de se connecter à la page blabla.wifirst:8090" (J'ai oublié de noter le message exact...mais vous avez normalement l'idée)
"

Il faut voir avec eux ...
0