Menu

Ordinateur contrôlez a distance + Formatage

Messages postés
6
Dernière intervention
7 décembre 2018
- - Dernière réponse : Jithel
Messages postés
538
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 7 déc. 2018 à 11:59
Bonjour,donc déjà pour commencer je tien à dire que sa se peux que mon français sois dégueulasse il est 4 heure du matin chu en sueur et tout.Bref je commence a une heure perdu j'etait sur mon téléphone et je regardais des vidéo jusqu'à je vois mon ordi ouvrir une fenêtre solo au début je croyais que c'était mon steam ou autre donc je me suis pas alarmer jusqu'à je vois que ma fenêtre clignote,Je me lève et je vois qu'il y a une personne qui joue sur mon ordi je me dit mais ses impossible un pc sa bouge pas solo et tout donc pour commencer il a fouillé toute mes truc Google donc
Numéro de carte (Carte vide qui lui seviras a rien)
Ensuite mes mot de passe
Et il essaya de se connecter sur Amazon donc premier réflexe ses de reprendre ma souris et au même moment où je touche ma souris il ferme ma fenêtre et je la reprend direct et plus rien... Donc du coup je voulais déjà la formatés et bah je voulais savoir si la personne a accés a mes
info personnelle (mon Google avais mon nom+adresse)
Et esque il vas pouvoir retourner dessus si l'ordi est reset a l'état usine ???
Désolé du gros pavé sa devait sortir je suis en sueur :'(

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
4021
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Pour l'orthographe, je confirme....
Si votre niveau est faible, vous pouvez utiliser un correcteur d'orthographe.
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
538
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Si l'ordinateur est reset à l'état d'usine, il y a peu de chances que le virus persiste. Cependant, c'est une solution un peu lourde alors qu'un simple scan avec FRST et un fichier de correction pourrait te sauver la mise. Premier réflexe : déconnecte-toi d'internet (wifi, ethernet) si tu veux être tranquille. Tu peux aussi faire les scans FRST:

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

C'est d'ailleurs sûrement @Malekal qui te répondra en personne pour t'aider dans cette démarche
YuKoSeiii
Messages postés
6
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Ah d'accord bah sa tombé mal pour lui je paye avec des carte prépayée et non rechargeable
Jithel
Messages postés
538
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Oui, c'est comme les cookies qui enregistrent les mots de passe pour se connecter automatiquement à n'importe quel site (réseaux sociaux notamment) : les hackeurs doivent vérifier
YuKoSeiii
Messages postés
6
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Ses plus pour sa que je craint mais bon logiquement si il se connecte je vais recevoir des alertes
YuKoSeiii
Messages postés
6
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
https://youtu.be/9DP_K26YUO8 ses la vidéo qui montre quesque qui ses passé elle dure que 9 sec mais bon
Jithel
Messages postés
538
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
C'était l'image que je me faisais de la situation, c'est assez clair.
Commenter la réponse de Jithel