Navigateur qui génere des pages et onglets vierges tout seul

Fermé
Houss - Modifié le 7 déc. 2018 à 13:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 déc. 2018 à 15:32
Bonjour,
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses,
Mes onglets de travail Firefox se réinitialisent toutes seules, elle reviennent en pages d'accueil, et des pages et des onglets vierges se génèrent toutes seules, j'ai essayé un scan complet avec Avast et Malwarebytes, aucun changement, le problème a commencé avec google chrome que j'ai désinstallé pour me mettre à Firefox, mais le problème persiste.
Merci de m'aider,
Houcine.

Configuration: Windows / Firefox 63.0
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 déc. 2018 à 11:34
Salut,

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


puis :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
Merci pour votre réponse rapide,
J'ai complètement désinstallé Chrome, pour le moment je n'ai que FF et IE que j'ai réparé comme indiqué.

Les trois liens demandés: FRST, Shortcut, Addition

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181207_b5i10q8r15v7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181207_n10t7q12y11t15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181207_o9r6o12v7l6

Bien à vous.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 déc. 2018 à 13:34
Tu as bien réinitialisé Chrome ?

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast (Windows Defender est moins intrusif et pénible=)
CCleaner
QuickTime
Web Companion (Programme parasite)


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
1624-02-24 06:22 - 1624-02-24 06:22 - 000059904 _____ (Microsoft Corporation) C:\Program Files (x86)\EpOjrytOodaW.exe
2018-12-05 14:40 - 2018-12-05 16:23 - 000003293 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3.log
2018-12-05 14:40 - 2018-12-06 01:42 - 000000787 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_0.cfg
2018-12-05 14:41 - 2018-12-05 15:10 - 000001610 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_1.cfg
2018-12-05 14:41 - 2018-12-06 01:42 - 000069410 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_1.log
2018-12-05 14:59 - 2018-12-05 15:18 - 000001600 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_2.cfg
2018-12-05 14:59 - 2018-12-06 01:42 - 000068368 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_2.log
1624-02-24 06:22 - 1624-02-24 06:22 - 000174592 ____C (Microsoft Corporation) C:\Users\Houss\AppData\Local\MYkwEweIJpmj.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

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Je n'ai plus Google Chrome, je l'ai désinstallé hier, ya que Mozilla qui pose probleme, pour vous écrire j'utilise IE et j'ai l'impression qu'il est plus stable….
J'arrive pas à désinstaller Web Companion
"Windows ne trouve pas "C:\Program Files (x86)\Lavasoft\WebCompanion\Application\WebCompanionInstaller.exe"

Mozilla s'affole bizarrement, y des pages qui s'ouvrent de partout, je sens qu'on y est presque, merci bro :)

Le rapport de correction:


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 01.12.2018 01
Exécuté par Houss (07-12-2018 13:51:01) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Houss\Desktop
Profils chargés: Houss (Profils disponibles: Houss)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
1624-02-24 06:22 - 1624-02-24 06:22 - 000059904 _____ (Microsoft Corporation) C:\Program Files (x86)\EpOjrytOodaW.exe
2018-12-05 14:40 - 2018-12-05 16:23 - 000003293 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3.log
2018-12-05 14:40 - 2018-12-06 01:42 - 000000787 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_0.cfg
2018-12-05 14:41 - 2018-12-05 15:10 - 000001610 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_1.cfg
2018-12-05 14:41 - 2018-12-06 01:42 - 000069410 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_1.log
2018-12-05 14:59 - 2018-12-05 15:18 - 000001600 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_2.cfg
2018-12-05 14:59 - 2018-12-06 01:42 - 000068368 ____C () C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_2.log
1624-02-24 06:22 - 1624-02-24 06:22 - 000174592 ____C (Microsoft Corporation) C:\Users\Houss\AppData\Local\MYkwEweIJpmj.exe
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Program Files (x86)\EpOjrytOodaW.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_0.cfg => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_1.cfg => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_1.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_2.cfg => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Houss\AppData\Local\dsp_edcast_v3_2.log => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Houss\AppData\Local\MYkwEweIJpmj.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2389591067-2541137074-412431569-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2389591067-2541137074-412431569-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 11558912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 85053759 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 343 B
Windows/system/drivers => 614495513 B
Edge => 8673394 B
Chrome => 71618925 B
Firefox => 71887395 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 10314 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 6656 B
NetworkService => 0 B
Houss => 130922218 B

RecycleBin => 243552 B
EmptyTemp: => 948.4 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 13:51:38

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 déc. 2018 à 14:45
ok pour Web Companion, ce sont des restes.

Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox

0
En désinstallant Firefox, c'est IE qui s'agite maintenant...je comprend plus rien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 7 déc. 2018 à 19:26
En clair le navigateur WEB se lance tout et des pubs s'ouvrent ?

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [WinampAgent] => "C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe"
C:\Program Files (x86)\Winamp
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur



0
Bonjour,
C'est pas des pubs qui s'ouvrent mais juste des onglets ou des pages blanches (pages d'accueils du navigateur).

J'ai exécuté le script mais le problème persiste, dois je effectuer une autre analyse FRST ??
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 déc. 2018 à 15:32
Donne le rapport de correction.
Il faut que le navigateur WEB soit ouvert pour que ces onglets s'ouvrent ?
Même si tu restes sur www.google.fr ça s'ouvre ou il faut que certains sites soient ouverts ?
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