PC portable bloqué sur une fenêtre noire au démarrage

Fermé
Vic2704 - 22 nov. 2018 à 12:05
 Vic2704 - 22 nov. 2018 à 12:43
Bonjour à tous,
Mon ordinateur fait des siennes depuis hier...
Il a commencé par geler en pleine utilisation, obligée de forcer l'arrêt. Mais en le redémarrant, cela n'a rien résolu.
Le logo Asus s'affiche (et le pc est sous Windows 10), au dernier redémarrage il a même affiché "Analyse et réparation système" mais ça bloque par la suite.
Quand mon écran de connexion devrait s'afficher, je n'ai qu'un écran noir, avec une fenêtre noire où je peux rentrer mon mot de passe. Ce que je fais, sur la petite fenêtre noire il m'annonce alors "Mon nom, bienvenue".
Si je fais control+alt+supp il m'affiche alors le fond d'écran de mon bureau. La barre des tâches en bas est inutilisable avec le petit rond bleu de chargement.
J'ai pu rentrer dans le BIOS à un démarrage, mais je n'y connais rien, et aucune option ne me semble efficace.
Que puis-je faire ?
Si le problème persiste je l'emmènerais peut-être chez un dépanneur informatique, mais c'est un ordi assez vieux...
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Victoire.
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 22 nov. 2018 à 12:25
salut Vic2704

regarde si en appuyant sur une touche de fonction = F8 ; ou F9 ; ou F10 ; ou F11 au démarrage du PC
si tu n' aurais pas un menu te proposant de démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau

à+
0
Salut Vieux bison boiteux
0