Problème lors de la saisie de certaines touches sur mon clavier Asus

Fermé
Flowolf96 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 12:02
Rak57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 21:34
Bonjour à toutes et tous,

Il y a peu, j'ai remarqué un soucis avec le clavier de mon pc portable "PC Ultra-Portable Asus S405UA-BM459T" (pc encore sous garantie mais si je peux régler le problème moi-même, ce serait pas mal)...
Donc, quelques touches de mon clavier ne répondent pas. En tout cas, elles ne répondent pas tout de suite comme s'il y avait un faux contact. Je dois donc réappuyer jusqu'à ce que la lettre apparaisse (soit en appuyant très lentement, soit plus fortement).
Les touches étant le e, le a et la touche retour (en tout cas, celles que j'ai remarquées pour l'instant), c'est déjà assez gênant pour la saisie rapide d'un texte.
Ce qui a déjà été testé :
- le nettoyage à la bombe de mon pc.
- recherche d'une erreur système dans le disque dur.
- la remise à zéro du temps entre la saisie de la lettre et son apparition.

Après cette dernier tentative, hier, mon clavier allait mieux mais ce matin rebelote :/
Je ne sais pas si c'est le pc ou le clavier qui a un soucis et n'y connaissant pas grand chose, je ne voudrais pas bidouiller toute seule et rendre mon pc encore plus mal.

Merci de votre aide :D

2 réponses

stopla Messages postés 128 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 13
Modifié le 16 nov. 2018 à 12:06
Bonjour.
Faites changer votre clavier pour un neuf vers un professionnel.

Ou alors, utilisez la garantie.

Il est très courant que les claviers de pc portables dysfonctionnent avec le temps.


Vous pouvez également faire le changement vous même mais cela demande du temps et un peu de mécanique ! De plus, étant donné que c'est un utlra book, je ne pense pas que cela soit si facile.

https://www.lecoindunet.com/demonter-remplacer-clavier-pc-portable-asus-1637

0