Ordinateur qui ne s'allume pas

Fermé
justinvl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - Modifié le 11 nov. 2018 à 19:26
justinvl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 21:13
Bonjour,
Ca fait un bon gros moment que mon ordinateur ne s'allume pas. C'est venu progressivement, quand j'appuyais sur le bouton "power" il ne s'allumait pas forcément, je devais appuyer plusieurs fois. Puis petit à petit ça s'est empirer, prenant parfois jusqu'à 3 heures en m'amusant avec le bouton et le multiprise pour qu'il ait un "déclic" et décide de se mettre en route.
il y a quelques jours j'ai essayé en enlevant la pile du bios puis en la remettant, et il a démarré du premier coup. J'ai essayé le jour suivant, pour voir si c'était un hasard ou pas, et pareil, il a démarré directement après avoir enlevé la pile. Je me suis dit que ça pouvait être toujours un hasard, ayons une démarche scientifique et attendons d'essayer une 3ème fois. Et la même chose, j'ai refais la manip' une 3ème fois et il a démarré directement.
Je viens donc sur le forum pour savoir si quelqu'un avait une idée possible de ce qu'il a? Serait-ce en rapport à la pile? Carte mère foutue?
Merci d'avance pour vos réponses/solutions.

2 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
Modifié le 22 déc. 2018 à 14:09
Il y a peut-être un problème avec le BIOS et quand tu as retiré la pile il as du se réinitialisez. Essaye de voir pour faire une mise à jour du BIOS de ta carte mère.
0
justinvl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018
11 nov. 2018 à 21:13
Si jamais je précise que mon ordi se fait vieux, il doit avoir 7 ans. Ma carte mère est une GA-Z68MA-D2H-B3 (Revision B3) (qu'il est mis sur ma liste de matériel). Sauf que si le site du constructeur il n'y a pas de (Revision B3). iIl y a GA-Z68MA-D2H-B3 (rev 1.0) et GA-Z68MA-D2H-B3 (rev 1.3). De ces 2 là ça serait la (rev 1.0)... mais bon
0