Problèmes avec un compte yahoo associé

Fermé
Chantil - 8 nov. 2018 à 09:34
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 déc. 2018 à 10:13
Pour m'aider au niveau de l'envoi de factures et de rappels, une amie a lié mon compte yahoo professionnel (je suis administratrice) à son compte gmail... est-ce que les problèmes suivants peuvent être dus à cette action ? 1. tous les mails de la boite de réception yahoo professionnel ont disparus - elle archive régulièrement ses mails et vide le poste "archive". 2. Ma boite mail yahoo professionnelle est devenue une sorte de "sous-boite" de ma boite yahoo privée ? (même icone pour les deux , celui de ma boite privée) 3. La boite yahoo professionnelle ne fonctionne plus correctement, reçoit parfois des mails parfois non... parfois il est impossible d'envoyer un mail à cette boite mail professionnelle. Un grand merci à l'avance pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
Modifié le 28 déc. 2018 à 10:13
Bonjour

Oui c'est même tout a fait probable.
Lier une boite à une autre c'est permettre que son compte yahoo ai la permission de "prendre" tout ce qui arrive dans votre boite. C'est donc une mauvais idée techniquement et sécuritairement (même si l'idée de départ est bienveillante).

Il aurait nettement mieux valu faire une régle chez vous (yahoo) qui "fait suivre" uniquement certains type de mail vesr chez elle.
Avantage:
- Vous gardez les email chez vous
- Vous ne faite suivre que ce qui est concerné
- Vous gardez la maitrise de votre boite.

Le vous conseille donc de désactiver cette fonction chez elle rapidement et de créer une ou plusieur règle sur cotre compte yahoo.
Le soucis étant qu'en plus il sera impossible de faire marche arrière pour les emails déjà tranférés, soit à les refaire suivre vers chez vous un à un.

bav




0