Windows media

Fermé
VIX91 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 7 nov. 2018 à 19:31
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 nov. 2018 à 17:42
Bonsoir à tous, depuis un certain temps Windows Média ne lit pratiquement plus aucun fichier audio ou vidéo, il commence à lire et au bout de quelques secondes il me dit que Windows média a rencontré un problème et il se coupe.Est ce que quelqu'un à une solution!!!!j'ai essayé VLC mais ça ne marche pas.Je suis sur Windows7 .Merci de votre réponse.
A voir également:

9 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
7 nov. 2018 à 19:39
Bonjour ;

Je te suggère d'essayer de faire ce qui est noté ci-dessous

1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer
A+ Pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu!
0
Bonjour Jmarion3, merci pour ta réponse rapide est claire mais mon problème n'est toujours pas résolu.Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
9 nov. 2018 à 19:36
Bonjour ;

Si toujours pas dépanné, Je te suggère d'essayer de faire ce qui est noté ci-dessous

Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:

%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

Si toujours pas OK après avoir essayer les 2 solutions proposées, je pense que le problème provient de Windows 7 qu'il faudrait certainement réparer via son CD d'installation
A+
0
Bonsoir Jmarion3,dommage mais problème pas résolu.Tu me dis si ça ne fonctionne pas de réparer Windows7 avec le cd, mais je n'ai pas le cd, car il était installé quand j'ai acheté le pc.En tout cas je te remercie pour ta patience avec moi, si toute fois tu as une autre solution contact moi.
Bonne soirée, cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
10 nov. 2018 à 19:58
Bonjour ;

Merci pour le retour ....
Lorsque tu lances WMP, est-ce que celui-ci se lance correctement ? Ou bien as-tu un message ?
Pour réparer Windows 7 tu peux très bien télécharger et graver une image iso de celui-ci ....Par exemple Ici (attention à bien télécharger exactement la même version)
Ensuite on verra pour ce qui est de la réparation en elle-même ...mais tu peux très bien voir >> Ce lien qui explique en détail la procédure
A+
0
Coucou jmarion3,désolé de te répondre aussi tard mais j'était chez les enfants.Pour répondre à ta question, oui WMP se lance normalement et au bout de quelques secondes de lecture ou pas,un message s'affiche WMP un rencontré un problème peut être que le fichier est corrompue ou il a était déplacé.
Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 nov. 2018 à 16:51
Bonjour;

Merci pour le retour...
Comme écrit plus haut je pense qu'une réparation de Windows s'impose sinon je ne vois pas d'autres solutions ...
A+
0
VIX91 Messages postés 200 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 24
15 nov. 2018 à 17:35
Bonsoir jmarion3, je vais voir pour la dernière solution,en tout cas merci pour tes réponses claires et rapides et surtout de ta patience.Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 nov. 2018 à 17:41
Bonsoir VIX91 >> Désolé mais je n'ai pas d'autres solutions...sauf celle de changer de lecteur ...style VLC -Winamp ...
A+
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
15 nov. 2018 à 17:42
0