Besoin de vos avis pour mise à niveau PC

Fermé
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 18:17
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 nov. 2018 à 16:58
Salut tous le monde,

Je souhaite améliorer mon PC vieux d'une dizaine d'années, il fait l'affaire pour ce que j'ai à faire dessus, il est parfois un peu lent quand j'ai plusieurs applications ouvertes, il est un peu lent au démarrage aussi, mais ça ne me dérange pas beaucoup.

En revanche il y a deux choses qui me gênent. J'utilise principalement mon PC pour:
- télécharger des films, et les mettre directement sur mon disque dur externe
- jouer parfois à football Manager

Pour le téléchargement des films je stagne à 10-30 mo/s, c'est frustrant car je possède une fibre 1gigabit qui devrait me permettre d'approcher les 125mo/s.
Je branche direct le DisqueDur et mets les films directement dedans pour gagner du temps, car en USB 2.0 c'est très long de transférer un fichier de l'ordi vers le DD, je dépasse pas les 30mo/s une nouvelle fois. Alors que le DD est censé dépasser les 100mo aisément.

J'ai donc pris deux décisions pour améliorer mes téléchargements :
- Acheter un port ethernet Gigabit (pourtant celui qui est intégré à ma carte mère se dit Gigabit aussi bizarre...j'espère ne pas l'acheter pour rien)
- acheter un port usb 3.0

Via Aliexpress et Cdiscount ça me reviendrais qu'a une vingtaine d'euros.
J'ai un port CPI express x1 et un x16 donc aucun soucis la dessus.

Ensuite j'ai pensé aussi à rajouter de la ram, car sur Aliexpress la ram DDR2 de marque Kingston 2x2 gigas me couterait que 8 euros, et me ferait passer de 4 à 8 gigas de ram, ensuite j'ai vu qu'il y a avait également des processeurs 3-4 fois plus puissant que le mien a seulement 10-20 euros.
Tout cela pourrait améliorer mon téléchargement et aussi mon jeu football Manager car je mets 2 minutes minimum de chargement pour avancer d'un jour dans les parties alors que pour certains c'est 10 secondes...

Apparement le slot pour mon processeur serait "AM3". Je peux donc mettre n'importe quel processeur compatible AM3???

Voici mon PC:
https://www.grosbill.com/4-acer_m3203_moniteur_lcd_23_h233hxbd_seven_home_premium-99857-ordinateurs_de_bureau-pc_en_kit

Voici ma carte mère:
http://www.ascendtech.us/acer-rs780m03g1-8ekrs2hm-motherboard_i_mb64ambsaq09004.aspx

Voici mon processeur:
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Athlon+II+X2+215&id=128

Je suis sur le point de faire mes achats, merci de m'aider, mon budget est de 100 euros donc si je peux mettre ce PC à niveau je super satisfait , financièrement j'ai d'autres projets
A voir également:

2 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
4 nov. 2018 à 18:49
Bonjour,
Le mieux serait peut-être l'investissement d'un ssd.
Attends d'autres avis.
1
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 2
Modifié le 4 nov. 2018 à 19:30
Salut, merci pour ta réponse! J'y ai pensé! À 30 euros je peux avoir un SSD de 240 gigas sur Aliexpress.
Je sais que si je réinstalle windows sur le SSD, l'ordi va redémarrer 10x plus vite, je sais que si je copie des fichiers qui sont sur le SSD vers mon disque dur externe ça va aller largement plus vite. MAIS moi je veux surtout améliorer les performances en téléchargement et la rapidité de l'ordinateur a gérer différentes taches.

Je suis pas un expert sur ce sujet la mais il me semble que pour améliorer les performances pures de l'ordi il faut installer un SSD en PCI-E et pas en SATA, problème je vais utiliser mes 2 ports PCI-E pour l'ethernet et l'USB 3.0.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 nov. 2018 à 14:23
"Le mieux serait peut-être l'investissement d'un ssd".

Mais voyons! Un SSD n'aura aucune influence sur le débit de son réseau qui dépend principalement de sa box et du forfait souscrit. Il a la fibre (quel débit?), il devrait donc avoir un bon débit. Le problème vient-il de son matériel qui est assez ancien, principalement la carte réseau? C'est difficile à dire car on n'a pas les détails de son pc.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535 > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 7 nov. 2018 à 14:44
Il faut surtout arrêter de croire qu'on télécharge tout à grande vitesse quand on a la fibre optique. Les serveurs en face ont le droit de limiter leur bande passante. 30mo/s c'est déjà généreux de leur part. ça fait un film par minute.
0
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 2
7 nov. 2018 à 15:51
Effectivement j'ai la fibre jusqu'à 1gb/s, mais les films que je télécharge je paye pour télécharger jusqu'à 1gb/s normalement.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 nov. 2018 à 16:58
Tout dépend aussi de ce que tu as pris comme abonnement: 100, 200, 300Mbps, ... 1Gbps.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié le 6 nov. 2018 à 20:06
Salut, d'après le lien que tu fournis, ta carte mère supporte les CPU sur socket AM2(+) uniquement. Ce qui réduit l'intérêt de faire évoluer la plate-forme. La solution du SSD est la plus évidente dans ce budget. Les modèles SATA sont très bien. Le Pci-express n'apporte rien de plus pour une utilisation ordinaire. Attention, ce qui restera installé sur le disque dur ne sera pas accéléré en toute logique.

J'aurais un PC comme celui-ci, qui fonctionne à peu près correctement, j'économiserais un peu pour m'offrir quelque chose de bien mieux à moindre coût. Les kits dévolutions commencent dès 150 €.
0
xmaliziax Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 2
Modifié le 7 nov. 2018 à 15:57
Je te remercie d'avoir répondu mais apparemment chez amd les CPU Am3 qui prennent en charge la ddr2 peuvent fonctionner sur les socket Am2, d'après tout ce que j'ai Lu!

De plus sur le lien que j'ai mis de ma carte mère, il est écrit quelle prends en charge les processeurs AMD Phenom 95w, du coup j'ai trouvé des professeurs Phenom en 95w avec 6 coeurs, compatible ddr2!
Voici le lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00124110.html
Il
Il y a aussi le 1045T qui fait 2,7 GHz comme mon processeur actuel.
Leur prix en occasion sur eBay varie 50 a 80€, ça vaut le coup vous pensez?

Si j'ajoute ça avec 8gb de ram ddr2 ça peut faire un changement significatif pour moins de 100€...
Et qu'entend tu par pack d'évolution? Tu as un exemple de ce que c'est,et dur prix?

Merci beaucoup
0