Menu

Touches u i o j k l inactives sur Magic Keyboard après mise à jour Mac OS Mojave

Messages postés
8
Dernière intervention
1 novembre 2018
- - Dernière réponse :  rx - 3 déc. 2018 à 11:04
Après mise à jour OS Mojave sur Mac mini, les touches u, i, o, j, k, l (ainsi que 7,8,9 au dessus et , ; : en dessous) ne répondent plus.
Ce même clavier connecté à un MacBookPro puis à un Mac mini restés sous HighSierra 10.13.6 fonctionne parfaitement.

Inversement un 2° Magic Keyboard qui fonctionne normalement avec le MacBookPro (HighSierra) présente les mêmes symptômes que le 1° lorsqu'on le connecte avec le MacMini passé sous OS Mojave.

Il devrait donc s'agir d'un problème de bluetooth plutôt que du clavier lui même.
Mais la procédure "debug" de bluetoooth n'y change rien !

Du coup j'hésite beaucoup à passer les 2 autres ordis sous OS-Mojave !

Avez-vous déjà rencontré des cas similaires ?
Des suggestions pour remédier aux problèmes rencontrés ?
D'avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
23726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je ne connais ni l'environnement Mac, ni tes périphériques. Mais sur le clavier d'un ordinateur portable sous Windows, ces touches changent de fonction quand le clavier (ne possédant pas de zone numérique à droite) est en verrouillage numérique. Juste une piste pour toi.
DWR
Messages postés
8
Dernière intervention
1 novembre 2018
-
Bonjour, merci pour ces remarques qui me semblent pertinentes, c'est une piste à creuser.
Cependant lors de mes essais ces touches étaient simplement inactives et ne généraient pas de chiffres.
D'autre part à ma connaissance, les petits claviers bluetooth d'Apple n"ont pas de touche ON/OFF pour le verrouillage numérique.
Et du coup la question évolue:
Y aurait-il un paramètre de bluetooth (modifié ou pas par Mojave) qui crée ce verrouillage du clavier ?
Commenter la réponse de jee pee
0
Merci
Rencntré exactement même prbme qe t
... a preve .

La preuve;) et j'en peux plus de devoir jouer avec le clavier numérique depuis 1 mois (MacBook Pro Retina, Mid 2012) et prob. avec touches identiques.

Et ce n'est donc pas un problème de bluetooth, puisque clavier "intégré".

Une solution ??
Commenter la réponse de rx