Impossible de se connecter au compte utilisateur

Résolu/Fermé
glepcl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 1 nov. 2018 à 13:28
glepcl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 3 nov. 2018 à 12:18
Bonjour,
Depuis ce matin je n'ai plus accès à mon compte utilisateur sur mon Imac 25 (mojave).
Après le démarrage lorsque je tape mon mot de passe pour accéder à mon compte la machine tourne pendant 20 seconde et m'affiche le message suivant :

"Vous ne pouvez-pas vous connecter au compte utilisateur "Pascal" pour le moment" et en dessous "L'ouverture de session du compte a échoué en raison d'une erreur".
J'ai un autre imac sous EL Capitan et tout fonctionne parfaitement.

J'ai dans un premier temps essayer la procédure de réinitialisation du mot de passe à partir des identifiants Apple. Cela ne change rien et c'est toujours le premier mot de passe qui est demandé.

J'ai essayé le démarrage en mode sans échec. Même problème.

J'ai effectué le contrôle des disques en démarrant avec l'utilitaire de disque. Aucune erreur détectée à ce niveau.

J'ai effectué une réinstallation complète de Mojave à partir d'Internet mais le problème est toujours le même.

Est-ce un problème connu? A ce stade j’atteins la limites de mes capacités Mas Os...

Help!!!

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement
Pascal.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 nov. 2018 à 18:53
Bonsoir,

Un bug de Mojave, peut-être !
Si tu l'as installé par mise à jour depuis un précédent OS, sans être très "pointu" sur Mac, ce n'est pas prudent, il faut toujours attendre les premières mises à jour, Apple copie, un peu trop, les méthode du voisin, en laissant aux utilisateurs, le soin de tester ses nouveaux OS, qui ne sont pas au point.
Ce n'est que mon humble avis ;-)
1
glepcl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
3 nov. 2018 à 12:18
Bonjour.

dede74000, merci pour ton retour.

Je ne pense pas que cela soit lié à la mise à jour Mojave. J'ai remarqué que mon deuxième disque dur n'est plus accessible. Le test S.O.S dit que tout est ok, mais lorsque je tente d'effacer les données et de reformuler, la procédure se termine toujours par :
"Impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique. L'opération a échoué..."
Il semblerait que le disque soit mort... Il n'a même pas 2 ans 1/2, c'est un peu court comme durée de vie vue le prix de la machine.
J'ai bien des disques de 3 et 4 Go disponibles mais je ne me sens pas d'ouvrir l'Imac 27. Sur PC je l'aurais changé sans problème, mais chez Apple tout semble fait pour passer à la caisse à chaque problème...
C'est un peu énervant.

Je vais ouvrir un nouveau post pour savoir si quelqu'un à déjà eu le message "Impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique" et si le disque est bien HS...
Merci.
Cordialement
Pascal.
0