Ouvrir fichier reçu dans mail sous windows 10

Fermé
VARADETTE Messages postés 39 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 16 oct. 2018 à 11:56
VARADETTE Messages postés 39 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 17 oct. 2018 à 09:29
Bonjour à tous
J'ai changé mon ancien ordi "vista" pour un "windows 10" les fonctions sont très différentes.
Pouvez vous me venir en aide concernant 2 questions :
1/ Comment ouvrir un fichier reçu dans 1mail ? à savoir je ne comprends pas ce que l'on me propose ni ce que cela veut dire lorsque je télécharge il y a plusieurs propositions qui s'affichent dans 1 encadré, j'ai très très peu de connaissances informatiques.
2/ Je possède un abonnement anti-virus suite sécurié Orange et sur mon nouvel ordi windows 10 il y a defender.
impossible de voir l'icone orange et je souhaite savoir comment faire s'il faut garder les 2 à savoir que j'aimerai garder celui d'orange. Je sais je vous demande beaucoup mais avec santé défaillante il faut m'expliquer simplement si possible. Désolée J'attends avec impatience vos réponses en vous remerciant par avance.
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
16 oct. 2018 à 19:02
Décidément il nous fait des misères ce PC ;)

Quand je cite de cliquer à côté de l'heure cela peut être au milieu de la bande des tâches. Voir l'image et la flèche de la souris ou j'ai cliqué DROIT. Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tout en bas est visible une petite roue crantée avec "paramètres de la barre des tâches". Je ne pense pas que votre Windows 10 diffère du mien même si j'ai la version Pro cela doit être idem pour la version Famille.



A + . . .
1
VARADETTE Messages postés 39 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 2
17 oct. 2018 à 09:29
SUPER ! ! ! Merci vraiment, bien expliqué vous avez eu la patience pour m'aider. Très Cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 16 oct. 2018 à 12:17
Bonjour.

1/ Comment ouvrir un fichier reçu dans 1mail

Avec quelle messagerie ?

2/ Je possède un abonnement anti-virus suite sécurié Orange

Avec Windows 10 ce n'est pas utile. L'antivirus Windows Defender s'est nettement amélioré avec le nouveau système et suffit à lui même si vous êtes sensée en naviguant sur le Net et idem pour vos téléchargements logiciels ou autres.D'autre part il est gratuit alors que sécurité Orange est payant (5 ou 6 €/mois il me semble)

A + . . .
0
VARADETTE Messages postés 39 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 2
16 oct. 2018 à 12:56
MERCI JOJO
étant donné que depuis 2007 j'ai l'anti-virus orange et que je n'ai jamais eu de souci je préfèrerai garder orange car auparavant un cheval de troie avait tout envahi et depuis cette inquiétude je préfère garder précieusement ATV or.

D'autre part pour info : ouvrir fichier reçu dans messagerie orange
Merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 16 oct. 2018 à 15:26
Re.

Je respecte votre choix.

Cliquez DROIT sur la barre des tâches à côté de l'heure en bas à droite de l'écran (ou en haut si vous avez paramétrer la barre en haut) Puis sur "paramètres de la barre des tâches".Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "Sélectionner les icônes a afficher dans la barre ..."



Dans la nouvelle fenêtre, désactivez Windows Defender si ce dernier est activé et activez votre antivirus Orange qui normalement devrait être dans la liste. L'icône s'installera dans la barre de notification.



Pour un fichier reçu par messagerie Orange (idem pour moi) je me suis envoyé un message et je reçois bien mon fichier quand je clique dessus. Ce dernier s'installe bien dans la section "Téléchargement"




A + . . .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VARADETTE Messages postés 39 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 2
16 oct. 2018 à 16:37
MERCI A VOUS
Je n'ai pas réussi à effectuer la fonction changement anti virus car aucune information identique à la vôtre ne s'affiche donc je ne sais pas comment exécuter cela.
En ce qui concerne le fichier je me le suis renvoyé comme votre conseil mais il faut ensuite que je choisisse à quel endroit l'ouvrir mais étant donné que je n'y connait rien, après quelques tentatives il est noté que le fichier ne peut entrer à tel ou tel endroit
pffff c'est très compliqué je n'y arrive pas, excusez moi de faire état de ceci !
0