Problème excel / Sexe Masculin / Féminin

Résolu/Fermé
jodecimob Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 16 oct. 2018 à 09:54
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 oct. 2018 à 12:51
Bonjour,

J'ai un petit souci sur excel.

J'ai une liste de 4 prénoms / noms masculins et 5 prénoms / noms feminins :

par exemple :

Masculin : David Leman / Thomas Iger / Jean Luc / Samuel Esteban
Feminin : Jenny Del/ Sara Marine/ Alexia Degrand/ Louane Dange/ Lori Prescri

------

J'ai un tableau de données qui reprennent leurs prénoms avec d'autres statistiques. J'aimerai incorporer une colonne ayant comme titre "Sexe". Du coup j'aimerai savoir quel est la formule à utiliser pour qu'il définisse le sexe à chaque fois que je rajouter une ligne comportant l'un des noms cités au dessus.

J'ai un tableau vertical pour les deux sexes sur un onglet séparé dans excel.

J'ai essayé RECHERCHEV mais j'ai toujours un problème avec #NOM!


merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié le 16 oct. 2018 à 10:28
Bonjour,

comment est sont des listes, par exemple celle des prénoms Masculin : David Leman / Thomas Iger / Jean Luc / Samuel Esteban

le tout dans la même cellule, en ligne dans plusieurs cellules ou en colonne*
le principe
=SI(OU(NB.SI(A2;"*David*");NB.SI(A2;"*Thomas*");NB.SI(A2;"*Jean Luc*");NB.SI(A2;"*Samuel*")>0);"Masculin";"")
ou comme cela
=SI(A2="";"";SI(OU(NB.SI(A2;"*David*");NB.SI(A2;"*Thomas*");NB.SI(A2;"*Jean Luc*");NB.SI(A2;"*Samuel*")>0);"Masculin";"Féminin"))
1