Menu

Toutes mes applications mettent 10 min à s'ouvrir [Résolu]

Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
- 26 févr. 2019 à 19:14
Depuis quelques jours, l'ouverture de la moindre application, du moindre document ou de la moindre page web met plus de 10 minutes à s'ouvrir.
On m'a suggéré de sauvegarder mes données (ce qui pourrait prendre des heures, voire des jours, vu la lenteur) et désinstaller windows et de le réinstaller, mais en perdant tous mes programmes (et évidemment, je ne sais pas après mon déménagement où sont mes codes du pack office).
Y aurait-il une autre solution ?
j'ai lancé cccleaneer sur les conseils d'un collègue, et j'ai avast antivirus, mais je pense que des programmes mettent le souk.
J'ai retiré l'ouverture intempestive de programmes au démarrage, mais il n'y a pas vraiment d'amélioration.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir clair, sachant que j'ai une grosse journée demain, et que je ne me pencherait de nouveau sur la question que ce soir ou demain soir ?
(j'ai emprunté le portable d'une amie pour pouvoir bosser, mais ce n'est qu'une solution temporaire).
Merci de vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743
1
Merci
Bonsoir,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si c'est OK pour le disque dur, fait ce qui suit:

Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 38844 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
Merci. J'ai lancé l'installation.
Je reviens vers vous ensuite
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
j'obtiens du bleu. correct 33°. je lance frst
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743 -
Désinstalle Avast Cleanup Premium il ne sert à rien et ralenti ton pc voir cette page.
Tu as deux antivirus qui se lancent au démarrage Avast et Malwarebytes c'est trop, désactive la protection en temps réel de Malwarebytes (voir ci-dessous), Avast suffit, redémarre ton pc et dis-moi si c'est mieux.
Clique sur l'image pour l'agrandir.

Tu as employé une ancienne version de FRST (03-08-2016) donc télécharge FRST 64 bits comme indiqué dans mon précédent message et copie/colle FRST sur le bureau, et recommence la procédure.
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743 -
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:0FF263E8 [360]
Task: {EDFB103A-9C53-4E95-B9FC-4E8673F2EC62} - System32\Tasks\Avast TUNEUP Update => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\TUNEUpdate.exe
Task: {B6C001FD-1475-4B8F-A559-EC17BD053045} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {BC00BC0C-2AE8-46E8-A310-364E0ABA9BB9} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {BD090535-C370-4D42-8D8B-CD4364B0337E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8D2B83A1-CD51-42C8-8A17-19791792CE98} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {81F0B5B7-6B7D-4F9F-88C5-687FA1B08684} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-1562326302-566108655-3924185429-1001 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {72774FCC-6144-406E-91A5-8AD427048FC6} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {7414970E-FF44-4DB3-BE70-92779ECD6CF8} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {5377D880-A2C9-428E-94BD-C2AB2294D583} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {506CF6BD-908F-4A31-BB10-921E9B294DE5} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {513BA2A5-D8C7-4E34-A49B-1A424A92C263} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {48DE1744-3BBA-48E3-A7CF-DD2D47B1A567} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {326C1B70-675A-442D-84D1-78E59039AC2B} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {19CF0C8A-409A-48FD-BE63-3631DC227DF4} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise Google Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
Je réinitialise, et je reviens vers toi.
Merci encore
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
ça a marché
sans désintaller
Merci mille fois réinstaller windows !
bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743 -
Je pense que tu as voulu dire:
"Ça a marché sans avoir à réinstaller Windows", il suffisait de remettre les mots dans le bon ordre :D il était tard tu es pardonnable ;)
Bonne journée.
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
oui, c'est ce que je voulais dire ! mais envoyé tard, donc les phrases se sont brouillées :)
Merci encore pour ton aide.
bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743 -
Bonne soirée ! :)
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
Salut, j'espère que tout va bien pour toi.
de nouveau, mon pc rame :(
J'ai relancé frst.
Pourrais-je t'envoyer le rapport pour avoir ton avis ?

J'ai ccleaner qui se lance régulièrement, mais que je ferme, à tort ou à raison ...

Si tu n'es pas dispo, je remettrai une discussion en place.
Merci pour tout !
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743 -
Bonjour,
Qu'entends-tu par pc qui rame ? Sur internet ? En général ?

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1562326302-566108655-3924185429-1001_Classes\CLSID\{EA724FD3-844D-43A9-A8C9-A5BC35FC20E4}\InprocServer32 -> C:\Users\Marine\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.17\psuser_64.dll => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{205BFF59-4C7B-416C-A82A-641563343BD7}C:\program files (x86)\aimersoft\video converter ultimate\urlreqservice.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\aimersoft\video converter ultimate\urlreqservice.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{ED6F3EF4-3D00-4B10-A3CF-04F9B5A12D74}C:\program files (x86)\aimersoft\video converter ultimate\urlreqservice.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\aimersoft\video converter ultimate\urlreqservice.exe Pas de fichier
CHR HomePage: Default -> msn.com/?pc=__PARAM__&ocid=__PARAM__DHP&osmkt=fr-fr
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=irmsd103&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0CtD0Fzz0D0AtD0FzytDyDyB0DzzyEyCtN0D0Tzu0CyCzzyBtN1L2XzutBtFtBtFtCtAtFtCtAtAzztN1L1CzutCtD1B1P1R&cr=1673160904&ir=,hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=irmsd1103&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0CtD0Fzz0D0AtD0FzytDyDyB0DzzyEyCtN0D0Tzu0CyCzyzztN1L2XzutBtFtBtFtCyEtFtCtAyBzytN1L1CzutCyD1B1P1R&cr=356009684&ir=,hxxps://www.google.com/,hxxps://messagerie-12.sfr.fr/webmail/mailbox.html
CHR HKU\S-1-5-21-1562326302-566108655-3924185429-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [fcfenmboojpjinhpgggodefccipikbpd] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
HKLM-x32\...\Run: [BrowserPlugInHelper] => C:\Program Files (x86)\Aimersoft\Video Converter Ultimate\BrowserPlugInHelper.exe
AlternateDataStreams: C:\Users\Marine\OneDrive\Documents\0 TTAO TMDC:${3D0CE612-FDEE-43f7-8ACA-957BEC0CCBA0}.Metadata [194]
AlternateDataStreams: C:\Users\Marine\OneDrive\Documents\20181107-Découverte du robot TI ! Exemples d’applications avec le TI-(105848587404977473):${3D0CE612-FDEE-43f7-8ACA-957BEC0CCBA0}.Metadata [194]
AlternateDataStreams: C:\Users\Marine\OneDrive\Documents\Aimersoft Video Converter Ultimate:${3D0CE612-FDEE-43f7-8ACA-957BEC0CCBA0}.Metadata [194]
AlternateDataStreams: C:\Users\Marine\OneDrive\Documents\cache:${3D0CE612-FDEE-43f7-8ACA-957BEC0CCBA0}.Metadata [194]
AlternateDataStreams: C:\Users\Marine\OneDrive\Documents\cours particuliers:${3D0CE612-FDEE-43f7-8ACA-957BEC0CCBA0}.Metadata [194]
AlternateDataStreams: C:\Users\Marine\OneDrive\Documents\DOC NUM:${3D0CE612-FDEE-43f7-8ACA-957BEC0CCBA0}.Metadata [194]
AlternateDataStreams: C:\Users\Marine\OneDrive\Documents\fiches:${3D0CE612-FDEE-43f7-8ACA-957BEC0CCBA0}.Metadata [194]
AlternateDataStreams: C:\Users\Marine\OneDrive\Documents\sujets intéressants:${3D0CE612-FDEE-43f7-8ACA-957BEC0CCBA0}.Metadata [194]
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://www.commentcamarche.com/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1 -
Merci d'être venu à mon secours.
Pour ta question, internet est lent, mais surtout qd je travaille sur word, ou excel, j'ai un gros décalage entre le moment où j'écris et l'écran.
Et comme c'est partiellement mon outil de travail, c'est très perturbant ...

voici le fichier :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190221_r13j12f6k8g10

entre temps, je réinitialise comme tu me l'as conseillé
bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743 -
Pour ta question, internet est lent, mais surtout qd je travaille sur word, ou excel, j'ai un gros décalage entre le moment où j'écris et l'écran.

Teste ta connexion sur https://www.speedtest.net/fr
Les documents sur lesquels tu travailles sont sur ton pc ou dans le cloud comme par exemple sur OneDrive ou Icloud ?
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
[URL=https://www.speedtest.net/result/8058018340][IMG]https://www.speedtest.net/result/8058018340.png[/IMG][/URL]

Mes documents sont en effet sur onedrive, avec un enregistrement automatique sur mon PC
bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743 -
Ton débit est bon je pense que tu as la fibre, si c'est le cas ton débit devrait être plus élevé, redémarre ta box internet pour voir si ça améliore les choses, car parfois il suffit de la redémarrer pour que des mises à jour s'installent beaucoup de box ne sont pas à jour.
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
Désolée, je suis rentrée il n'y a pas longtemps.
Oui, j'ai la fibre depuis peu.
J'ai redémarré la box plusieurs fois ces derniers jours, suite à des coupures de courant, sans changement.
Ma colloc trouve qu'elle a une moins bonne connexion depuis qu'on est passé à la fibre ...
J'ai remis en service mon extendeur, mais e ne suis pas sûre que ce soit mieux ...
Je te remercie du temps que tu m'as consacré :)
Je vais voir s'il y a du mieux dans les prochains jours !
Au passage, j'adore la tête de chat ou de panthère noire qui te représente ...
moi, j'ai un truc tout moche qu'il faudrait bien changer :)
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
ça y est, changé
bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743 -
Vérifie si tes pilotes sont à jour notamment celui de ta carte réseau, voir cette page et cette page.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, tu peux la mettre à jour avec cet outil de Microsoft attention cette mise à jour dure un certain temps si ton pc est un portable n'oublie pas de le brancher au secteur car ce serait dommage et fâcheux de tomber en panne de batterie avant que cette mise à jour soit installée.

Si ces deux mises à jour n'améliorent pas la situation, essaie de connecter ton pc en Ethernet (câble) directement sur ta box pour voir si c'est mieux.

Attention ! Il va manger le lapin ! :D
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
Oui, mon chat Clothaire est très joueur ... qd il ne dort pas :)
Bon, sinon, j'ai voulu installer les mises à jour carte réseau etc, mais ça me dit que ça ne peut être installé que sur le PC, alors que le fichier .exe est bien sur le PC ...
j'ai créé comme conseillé un point de restauration, et avant de sortir, je vais lancer (en mode secteur) la maj W10.

Je reviens vers toi ce soir.

Bonne journée
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
Coucou.
Bon, je n'ai pas trop utilisé mon pc ces jours-ci, car c'est les vacances !
J'ai installé la maj W10
Par contre, je rencontre un souci : je ne peux plus rien imprimer, j'ai un message d'erreur systématique, même après avoir redémarré ordinateur et imprimante.
je ne sais plus que faire :(
bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743 -
Suite à la mise à jour de Windows peut-être que le pilote de ton imprimante doit être mis à jour.
Quel est ce message d'erreur ?
Quelle est la marque et le modèle de ton imprimante ? Elle est connectée à ton pc en WiFi ou par câble ?
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1
0
Merci
"l'imprimante ne répond pas".
En fait, je suis en wifi, c'est une canon mg6853.
J'ai essayé de me connecter en usb, rien n'a changé.
J'ai supprimé l'imprimante, pour la réinstaller, mais mon pc ne la détecte pas.
Du coup pour ce soir j'ai envoyé par mail mes documents sur le pc de ma fille, qui s'est connectée en usb pour les imprimer ...
j'ai déjà eu ce genre de problèmes, mais en redémarrant, ou en me connectant via usb, ça s'est résolu, et là, rien de rien :(((
heureusement, c'est les vacances, mais il faut que je trouve une solution ...
si tu as une idée, merci , merci !
bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743 -
Je n'ai pas trop d'idée, si ça s'est déjà produit à part mettre à jour le pilote de ton imprimante voir cette page et ceux de ton pc je ne vois aucune autre solution, regarde cette page attention il y a deux sortes de pilotes ceux qui ont un setup et qui s'installent automatiquement et ceux avec un fichier inf qui s'installent manuellement tout est expliqué sur la page, ne prend que les pilotes qui ont une pertinence de 5.
Je suis un peu à court d'idée.
MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1 -
ok, je fais ça demain, merci de ton aide
MARINEDODOUCE
Messages postés
55
Date d'inscription
mardi 3 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2019
1 -
Youpi !!! C'est bon en réinstallant le pilote !!!!
Merci merci !!!!
Miaoûûûûû
bazfile
Messages postés
18549
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 mai 2019
5743 -
Bonne soirée!
Commenter la réponse de MARINEDODOUCE