Toutes mes applications mettent 10 min à s'ouvrir

Résolu/Fermé
MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 15 oct. 2018 à 23:22
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 févr. 2019 à 19:14
Depuis quelques jours, l'ouverture de la moindre application, du moindre document ou de la moindre page web met plus de 10 minutes à s'ouvrir.
On m'a suggéré de sauvegarder mes données (ce qui pourrait prendre des heures, voire des jours, vu la lenteur) et désinstaller windows et de le réinstaller, mais en perdant tous mes programmes (et évidemment, je ne sais pas après mon déménagement où sont mes codes du pack office).
Y aurait-il une autre solution ?
j'ai lancé cccleaneer sur les conseils d'un collègue, et j'ai avast antivirus, mais je pense que des programmes mettent le souk.
J'ai retiré l'ouverture intempestive de programmes au démarrage, mais il n'y a pas vraiment d'amélioration.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir clair, sachant que j'ai une grosse journée demain, et que je ne me pencherait de nouveau sur la question que ce soir ou demain soir ?
(j'ai emprunté le portable d'une amie pour pouvoir bosser, mais ce n'est qu'une solution temporaire).
Merci de vos conseils

17 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
15 oct. 2018 à 23:39
Bonsoir,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si c'est OK pour le disque dur, fait ce qui suit:

Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

1