Virus mis en place par fausse maj flash player
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monnalie
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 oct. 2018 à 18:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 oct. 2018 à 18:22
A voir également:
- Virus mis en place par fausse maj flash player
- Flash player download - Télécharger - Divers Web & Internet
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Malekal_morte-
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16 oct. 2018 à 13:11
16 oct. 2018 à 13:11
Salut,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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18 oct. 2018 à 18:22
18 oct. 2018 à 18:22
ok et de rien :)
monnalie
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18 oct. 2018 à 09:42
18 oct. 2018 à 09:42
Malekal_morte-
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18 oct. 2018 à 10:00
18 oct. 2018 à 10:00
Alors y a du boulot.
Déjà tu as installé deux logiciels soit disant antivirus et mise à jour de pilotes (TotalAv et DriverDoc).
Il y a bcp de logiciels peu fiables qui font n'importe quoi et demandent de payer.
Il ne faut pas installer les logiciels proposés en publicités ou qui sont proposés après des messages d'erreur.
A lire sur TotalAV : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/
De manière général sur les logiciels de nettoyage : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/
Ensuite bcp d'extensions parasites sur Chrome.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avanquest Message
Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender va prendre relai, moins intrusif)
CCleaner
DriverDoc (inutile)
TotalAV (arnaque)
Wondershare TunesGo (à voir si utile)
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
Déjà tu as installé deux logiciels soit disant antivirus et mise à jour de pilotes (TotalAv et DriverDoc).
Il y a bcp de logiciels peu fiables qui font n'importe quoi et demandent de payer.
Il ne faut pas installer les logiciels proposés en publicités ou qui sont proposés après des messages d'erreur.
A lire sur TotalAV : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/
De manière général sur les logiciels de nettoyage : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/
Ensuite bcp d'extensions parasites sur Chrome.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avanquest Message
Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender va prendre relai, moins intrusif)
CCleaner
DriverDoc (inutile)
TotalAV (arnaque)
Wondershare TunesGo (à voir si utile)
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Program Files (x86)\TotalAV
R2 SecurityService; C:\Program Files (x86)\TotalAV\SecurityService.exe [4411616 2018-08-30] (TotalAV)
2018-10-16 08:08 - 2018-09-06 11:02 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\TotalAV
HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\...\Run: [Avanquest Message] => c:\users\vm086\appdata\local\avanquest\avanquest message\aqnotif.exe [497664 2018-06-13] (Avanquest Software)
HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\vm086\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-04-22] ()
HKLM-x32\...\Run: [CommonToolkitTray_Solvusoft] => C:\Program Files (x86)\Solvusoft\Tray\SolvusoftTray.exe [1685192 2018-03-16] (Solvusoft Corporation)
R2 SecurityService; C:\Program Files (x86)\TotalAV\SecurityService.exe [4411616 2018-08-30] (TotalAV)
Task: {63EB6602-4D6F-4A76-8481-A45A1E62BC63} - System32\Tasks\DriverDoc Auto Start => C:\Program Files (x86)\Solvusoft\DriverDoc\DriverDoc.exe [2018-03-16] (Solvusoft Corporation)
R2 Solvusoft Suite Service; C:\Program Files (x86)\Solvusoft\SuiteService.exe [1285320 2018-03-16] (Solvusoft Corporation)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10.10.2018
Exécuté par vm086 (18-10-2018 16:25:45) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\vm086\Desktop
Profils chargés: defaultuser0 & vm086 (Profils disponibles: defaultuser0 & vm086)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Program Files (x86)\TotalAV
R2 SecurityService; C:\Program Files (x86)\TotalAV\SecurityService.exe [4411616 2018-08-30] (TotalAV)
2018-10-16 08:08 - 2018-09-06 11:02 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\TotalAV
HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\...\Run: [Avanquest Message] => c:\users\vm086\appdata\local\avanquest\avanquest message\aqnotif.exe [497664 2018-06-13] (Avanquest Software)
HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\vm086\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-04-22] ()
HKLM-x32\...\Run: [CommonToolkitTray_Solvusoft] => C:\Program Files (x86)\Solvusoft\Tray\SolvusoftTray.exe [1685192 2018-03-16] (Solvusoft Corporation)
R2 SecurityService; C:\Program Files (x86)\TotalAV\SecurityService.exe [4411616 2018-08-30] (TotalAV)
Task: {63EB6602-4D6F-4A76-8481-A45A1E62BC63} - System32\Tasks\DriverDoc Auto Start => C:\Program Files (x86)\Solvusoft\DriverDoc\DriverDoc.exe [2018-03-16] (Solvusoft Corporation)
R2 Solvusoft Suite Service; C:\Program Files (x86)\Solvusoft\SuiteService.exe [1285320 2018-03-16] (Solvusoft Corporation)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"C:\Program Files (x86)\TotalAV" => non trouvé(e)
SecurityService => service non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\TotalAV" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Avanquest Message" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CommonToolkitTray_Solvusoft" => non trouvé(e)
SecurityService => service non trouvé(e).
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{63EB6602-4D6F-4A76-8481-A45A1E62BC63}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\DriverDoc Auto Start" => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DriverDoc Auto Start" => non trouvé(e)
Solvusoft Suite Service => service non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 33747146 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 14275408 B
Windows/system/drivers => 371935 B
Edge => 877638 B
Chrome => 685841147 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 15808 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 6996 B
NetworkService => 0 B
defaultuser0 => 0 B
vm086 => 69194917 B
RecycleBin => 64148602 B
EmptyTemp: => 837 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Exécuté par vm086 (18-10-2018 16:25:45) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\vm086\Desktop
Profils chargés: defaultuser0 & vm086 (Profils disponibles: defaultuser0 & vm086)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Program Files (x86)\TotalAV
R2 SecurityService; C:\Program Files (x86)\TotalAV\SecurityService.exe [4411616 2018-08-30] (TotalAV)
2018-10-16 08:08 - 2018-09-06 11:02 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\TotalAV
HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\...\Run: [Avanquest Message] => c:\users\vm086\appdata\local\avanquest\avanquest message\aqnotif.exe [497664 2018-06-13] (Avanquest Software)
HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\vm086\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-04-22] ()
HKLM-x32\...\Run: [CommonToolkitTray_Solvusoft] => C:\Program Files (x86)\Solvusoft\Tray\SolvusoftTray.exe [1685192 2018-03-16] (Solvusoft Corporation)
R2 SecurityService; C:\Program Files (x86)\TotalAV\SecurityService.exe [4411616 2018-08-30] (TotalAV)
Task: {63EB6602-4D6F-4A76-8481-A45A1E62BC63} - System32\Tasks\DriverDoc Auto Start => C:\Program Files (x86)\Solvusoft\DriverDoc\DriverDoc.exe [2018-03-16] (Solvusoft Corporation)
R2 Solvusoft Suite Service; C:\Program Files (x86)\Solvusoft\SuiteService.exe [1285320 2018-03-16] (Solvusoft Corporation)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"C:\Program Files (x86)\TotalAV" => non trouvé(e)
SecurityService => service non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\TotalAV" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Avanquest Message" => non trouvé(e)
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CommonToolkitTray_Solvusoft" => non trouvé(e)
SecurityService => service non trouvé(e).
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{63EB6602-4D6F-4A76-8481-A45A1E62BC63}" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\DriverDoc Auto Start" => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\DriverDoc Auto Start" => non trouvé(e)
Solvusoft Suite Service => service non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1868091880-1505570919-2998517785-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 33747146 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 14275408 B
Windows/system/drivers => 371935 B
Edge => 877638 B
Chrome => 685841147 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 15808 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 6996 B
NetworkService => 0 B
defaultuser0 => 0 B
vm086 => 69194917 B
RecycleBin => 64148602 B
EmptyTemp: => 837 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 16:29:12
Malekal_morte-
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18 oct. 2018 à 17:27
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ok fais bien le reste :)
monnalie
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18 oct. 2018 à 18:19
18 oct. 2018 à 18:19
ca y est c'est fait !!
mais je n'avais déjà au départ aucune fenêtre intempestive... et là non plus... (heureusement d 'ailleurs !)
je vais voir si tout va bien,
merci encore une fois malekal !!
mais je n'avais déjà au départ aucune fenêtre intempestive... et là non plus... (heureusement d 'ailleurs !)
je vais voir si tout va bien,
merci encore une fois malekal !!