Prendre fichers d'un ordinateur qui ne demarre pas

Fermé
Ismoleboss23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 19:14
Ismoleboss23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 23:16
Bonjour,

Je vous explique mon problème :
Alors voila, le temps d'avoir mon propre PC, j'ai stocker des fichiers importants sur le PC portable Asus E202S de mon frère. Maintenant j'ai eu mon propre PC un Lenovo legion y520 , alors j'ai voulu recupérer les fichers que j'avais laissé sur l'Asus, mais voila quand je l'allume, je tombe sur un écran bleu qui me dit que le PC doit être réparé avec les outils de récupération où un truc comme ça, et mtn je ne peux plus récuperer mes fichers.

On m'a parlé d'un Hiren's boot ou un truc comme ça, alors j'ai booté la clé usb, et maintenant je me trouve sur le menu où j'ai le choix en Windos mini xp, DOS et autres, mais je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé Windows mini xp mais non seulement je ne peux pas utiliser ma souris, mais ne plus le disque dur ainsi mes données ne s'y trouvent pas et là je commence à perdre patience et m'acharner inutilement. Aidez moi s'il vous plait, je vous en serais vraiment reconnaissant.


Merci d'avance ! ^^
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53989 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 567
13 oct. 2018 à 19:28
Bonjour,
Essaie de récupérer tes données avec le cd live de Ubuntu il suffit de démarrer sur le cd ou la clé usb bottable contenant Ubuntu et de cliquer sur essayer Ubuntu ainsi tu auras accès au disque dur.
Ou
Tu connectes le disque dur à ton pc et tu récupères tes fichiers, pour connecter le disque dur sert-toi d'un câble Sata vers USB comme par exemple celui-ci.
1
Ismoleboss23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
13 oct. 2018 à 20:13
Merci beaucoup pour ta réponse :), alors qu'est ce que je fais pour Hirens boot, dois je le supprimer de la clé usb ?
0
bazfile Messages postés 53989 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 18 567
Modifié le 13 oct. 2018 à 20:45
Crée une clé USB bootable avec Ubuntu attention de bien cliquer sur Essayer Ubuntu.
0
Ismoleboss23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
13 oct. 2018 à 22:04
Daccord je vais essayer ça, merci encore :)
0
Ismoleboss23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
Modifié le 13 oct. 2018 à 23:31
Ok bon j'ai suivi les instructions j'ai cliqué sur "Essayer Ubuntu" jsuis arrivé sur une sorte de bureau, puis j'ai ouvert la liste des disques, selectionner le disque mais je ne trouve que deux dossiers : EFI et Sytem Volume INformation

A noter que le PC possède deux disques, mais ici je n'en vois qu'un seul


Edit : oublier ça, j'ai vu le disque mais je n'arrive pas à le monter : quand je clique sur monter ça charge un moment puis plus rien. Et il y a un autre ou jee ne peux rien faire, en abs il est indiqué "Type de partition incnnu"
0