Reinitialisation et réparation Windows impossible.

Résolu/Fermé
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 2 oct. 2018 à 22:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 oct. 2018 à 00:15
Bonjour,

Apres avoir parcouru de nombreux forums, je n'arrive toujours pas à trouver de solutions, c'est pourquoi je post mon problème afin d'avoir une réponse personnalisée si vous pouvez m'aider …. Je vais commencer par le début, je me suis aperçu de quelques problèmes sur mon ordinateur, sa a commencé avec la "résolution de problèmes" qui échoue systématiquement quelque soit la résolution lancé, puis des applications qui crash, tel que google chrome et deux jeux. Pour résoudre ces problèmes en même temps je me suis dis que réinitialiser mon ordinateur serais une bonne chose pour recommencer sur de bonne base. Cependant, cela échoué également … (ceux qui n'était pas le cas il y a qq mois, voir 1 ans quand je l'avais réinitialisé). J'ai donc essayé de réinstaller Windows 10 à travers la "prise en main" de Windows defender mais cela est revenu au même point. J'ai donc décidé d'essayer de réparer Windows 10 car je me suis aperçu que tous mes problèmes pouvaient être liées à un élément : une partie de fichier corrompu si j'ai bien compris. C'est pourquoi j'ai testé la commande "sfc" et voici les résultats :
qui n'ont pas été très fructueux non plus... il y a peut être un moyen de les "réparer" ? …
C'est pourquoi j'ai essayer de reinstaller windows 10 d'une autre facon avec le support mais lors du téléchargement du support pour windows 10, voici ce qu'il se produit :


. De plus à présent, même avant de commencer, voici ce qu'il s'affiche lorsque je souhaite "réinitialiser" l'ordinateur :

, j'ai lu que pour régler ce problème il fallait utiliser creation tool qui est en fait le support pour Windows 10 que j'ai essayer d'installer sans succès (2er capture de ce message) .... j'ai bien l'impression que ça n'a fait qu’empirer mon cas pour l'instant, il est peut être possible qu'il est changer des fichiers qui empêche d'autre fonctionnalité apparemment ... Je ne sais vraiment plus quoi faire surtout que vous l'aurais surement compris je ne suis pas super bon la dedans, en m'expliquant un minimum je pourrais comprendre mais tous seul j'en suis incapable.
Si quelqu'un aurais l'aimabilité de m'aider, je lui en serais reconnaissant.

Alixan

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 2 oct. 2018 à 23:01
Salut,

C'est bien depuis l'ISO et pas Media Creation Tool que tu as lancé la réparation ?
Voir cette procédure : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/


0
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 6
2 oct. 2018 à 23:27
Bonjour, bien j'ai fais comme dans ton lien, c'est a dire télécharger et executer media cration tool, puis la suivi indication, enregistrer/télécharger sur bureau et pendant cette étape ça ma afficher le message d'erreur (2eme capture)
0
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 6
Modifié le 2 oct. 2018 à 23:29
Un dossier s'est créer mais maintenant impossible de le supprimer d’ailleurs .... il faut "l'autorisation du système"
Merci de m'aider en tout cas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019
Modifié le 3 oct. 2018 à 09:21
Télécharge l'ISO de Windows 10 depuis un autre ordinateur.
Copie le fichier ISO avec une clé USB sur ton ordinateur "malade".
Sur le fichier ISO, clic droit puis monter
et tu lances le setup pour revenir aux instructions du lien donné.
0
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 6
3 oct. 2018 à 20:21
Très bien j'essaie sa ce soir, je te dis les résultats ce soir tard ou demain après midi
0
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 6
Modifié le 4 oct. 2018 à 13:22
Bonjour,
J'ai donc fais ce que tu m'a dis, malheureusement lors du téléchargement voilà ce qu'il s'est affiché
puis il redémarre et me demande ceci
, pourrais tu me dire quel option choisir, s'il te plaît, car je suis un peu embêté la. Puis que faire après ? Le faire en sans echec pourrais regler le problème pense tu ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
4 oct. 2018 à 15:00
ok alors faut réinstaller je pense.

Faut démarrer l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10 et lancer l'installation.

Les étapes complètes :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Alixan- Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 6
4 oct. 2018 à 15:06
D'accord mais je fais comment pour l'allumer en ce moment car la il veux récupérer mes donné à ce que j'ai compris...
0