Je ne peux utiliser toute ma RAM

Fermé
SlyTV - 24 sept. 2018 à 11:32
 passionndinformatique - 24 sept. 2018 à 15:45
Bonjour et merci à ce qui prendrons le temps de me répondre,

Alors voila j'ai acheter un pc que j'ai monter moi même puis n'ayant pas de clé d'installation tout de suite j'ai donc décidé d'installer le Windows 10 gratuit grâce à une clé usb .
J'ai donc acheté récemment une clé qui va avec mon Windows car je pensais que je problème venais de là.
Malheureusement à ce que je vois ça ne viens pas de la.

Mon pc continue de m'afficher 8 Go ( 3.95 Go utilisable )

Pour information je suis bien en 64 bits. Merci d'avance à ce qui m'aideront.
Bonne journée ou soirée ;)
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 sept. 2018 à 11:35
Salut,

Faudrait commencer par détailler entièrement ta configuration...

Ensuite, vérifier si un ClearCMOS ne règle pas le souci.

Si il ne règle pas le souci, il faudra envisager de devoir réinstaller Windows.
1
Et vais-je perdre tout mes dossier et jeux si je fais un ClearCMOS ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > SlyTV
24 sept. 2018 à 11:56
Le ClearCMOS ne fait réinitialiser les paramètres du BIOS, R.A.S avec le reste.
0
Voici ma config :

Carte Mère : Asus B350M Gaming Pro
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1050 2GB DDR5
Ram : Hyper X Fury Noir en 2x4 Go
Alim : Cosair VS550
Processeur : ADM Ryzen 3 1200

Il te faut Autre chose ?


Et si je désinstalle Windows et le réinstalle je ne vais pas perdre ma clé d'activation pour Windows ?

Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > SlyTV
24 sept. 2018 à 12:33
Une réinitialisation de Windows entraîne pas là perte de ma clé. D'autant plus que tu peux réinitialiser directement depuis Windows.

Par contre, tente le ClearCMOS en premier lieu.
0
Je l'ai fait et ça n'as pas marcher ..

Comment puis-je reinitialiser Windows ? je ne perdrai aucun jeux ??
Merci
0
passionndinformatique
24 sept. 2018 à 12:23
Bonjour,
Attention avec les cartes mère AM4, toutes les barrettes mémoire DDR4 ne sont pas forcement compatible, il te faut la référence exacte de ta RAM et aller sur le support du site constructeur de ta carte mère pour vérifier la compatibilité.
0
Si ma ram n'était pas compatible pourquoi je pourrai avoir 4 Go mais pas mes 8? ( sachant que c'"est la meme marque tout pareil ?


Merci
0
passionndinformatique
24 sept. 2018 à 15:15
Ben il s'agit de ram DDR4 un standard quoi ...mais il suffit d'un bios non mis à jour, une ram pas 100% fonctionnel avec la carte mère ou Windows qui pose problème au niveau de la gestion de la mémoire, puis voilà on en vient à ton cas.
0
Comment mettre à jour mon bios ?
0
passionndinformatique
Modifié le 24 sept. 2018 à 15:46
informe toi sur le web ou sur le manuelle de ta carte mère c'est pas bien compliquer, mais en gros ça consiste a installé un fichier sur une clé USB et de flasher la carte mère depuis l'utilitaire approprier.

utilise le format FAT32 pour la clé USB qui sera automatiquement reconnu par le bios.
0