Carte bancaire protégée sur internet ?

Résolu
LiseGaillard - 20 sept. 2018 à 09:13
 Fanch92 - 30 mai 2023 à 14:16
Bonjour,

J'ai une carte bancaire qui bénéficierait de la protection internet. Or sur UberEats j'ai pu mettre ma vraie CB, et non pas passer par le service Virtualis. Pourquoi ? Certains sites peuvent contourner cela?
De plus j'ai remarqué un paiement frauduleux sur mon compte, 6euros de UberTrip , or je n'utilise jamais Uber pour un trajet en voiture.
Quelqu'un aurait donc utilisé mes coordonnées bancaires...
Que faire ?
Ma conseillère disait qu'une contestation de la somme payée suffirait, mais si Uber peut contourner la protection internet, on pourrait toujours utiliser mes coordonnées bancaires pour payer des Uber. (Depuis j'ai enlevé mes coordonnées réelles et j'ai mis une carte virtualis avec un montant dérisoire car on ne peut pas ne plus avoir de moyen de paiement sur UberEats puis j'ai supprimé mon compte).
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 sept. 2018 à 09:37
bjr

je ne connais pas Virtualis car ma banque utilise un autre procédé ( 3d Secure ) qui consiste à recevoir un code sur son mobile et à le rentrer sur le site marchand pour valider l' achat .

Si ce système fonctionne bien sur certains sites ( SNCF et d' autres ) , il n' existe pas sur Amazon ...si bien que je flippe toujours un peu à chaque achat et même entre car je sais que ma cb n ' est pas protégée .
0
LiseGaillard
20 sept. 2018 à 09:38
J'ai ce système aussi, en plus de la carte virtuelle.
Donc je n'étais pas protégée sur Uber...
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2018 à 09:45
Amazon propose aussi de laisser ses coordonnées bancaires en permanence : c' est une facilité d' usage qui augmente les risques en cas de piratage ( je suis un peu parano :) ).

Si un site permet d' acheter sans carte virtuelle ou un système sécurisé , on peut effectivement dire que la protection est minimale .
0
LiseGaillard
20 sept. 2018 à 09:46
D'accord, donc il vaut mieux directement faire opposition ?
Car je n'ai eu qu'un paiement frauduleux pour le moment, mais il risque de recommencer s'il détient mes coordonnées bancaires...
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2018 à 14:04
Pour la réponse , je me fierai davantage aux conseils de ma banque ..
0
LiseGaillard
20 sept. 2018 à 14:06
Je suis allée à la banque directement et il fallait bien faire opposition, surtout qu'un autre paiement était en attente apparemment. Il faut déposer plainte aussi, pas pour le remboursement mais pour des raisons d'information (lutte contre cybercriminalité). Et Uber m'a même donné un nom et la ville après enquête mais j'en sais pas plus, ils ne peuvent pas me donner son identité.
0