Harcèlement

taimbr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 sept. 2018 à 10:13
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 29 sept. 2018 à 09:23
Bonjour,

Je viens publier sur ce forum car j'ai besoin d'aide.
J'ai rencontré sur une application de rencontre un garçon il y a quelque temps. Nous nous sommes ajoutés sur snapchat (réseau social) mais n'avons jamais réellement discuté jusqu'à hier où il a commencé à demander des photos de moi. Je lui ai dit que je lui en enverrais mais au fil de la discussion je me suis rendu compte qu'il ne m'intéressait pas du tout et par conséquent je n'ai rien envoyé. Sûrement frustré, j'ai eu le droit aujourd'hui même à des tas d'insultes ( ma famille aussi) et de menaces. Il a pris en photo nos conversations, ses insultes, et a assuré que mon pseudo ferait le tour de la ville et que tout le monde verrait là **** que je suis ( pour ne pas avoir envoyé de photos, pas très logique) et que par conséquent j'avoue ne pas être tranquille car, si en allant à la fac ou en sortant avec mes amis j'ai le droit à toute la bande d'amis qui m'insulte, et me dénigre devant tout le monde simplement car j'ai blessé l'ego de leur ami en l'ignorant.
Je me demande donc ce que je devrais faire avant que ma photo ne fasse le tour de la région ou de la ville.
Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me lire

5 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
Modifié le 20 sept. 2018 à 10:21
Bonjour

Il y a une contradiction dans ton propos...

"par conséquent je n'ai rien envoyé"

Et

"ce que je devrais faire avant que ma photo ne fasse le tour de la région ou de la ville. "

Après, s'il diffuse des éléments constituant en du harcèlement et vu que tu sembles le connaitre.... ou tout au-moins que "ses amis" te connaissent selon ce que tu dis :

" j'ai le droit à toute la bande d'amis qui m'insulte, et me dénigre devant tout le monde "

Tu peux déposer plainte pour harcèlement (en recueillant témoignages et preuves.... )

@+




3
Oui, je me suis mal exprimée. Je n’ai rien envoyé mais il pourrait très bien utiliser mes photos de profil ( facebook, Instagram.. ) .
Je ne connais pas ses amis mais son intention est, comme il l’a dit, de le faire partager au maximum de monde. C’est petit, je n’ai rien à me repprocher, mais c’est quand même agaçant de voir que les personnes peuvent avoir une telle méchanceté lorsqu’ils n’ont pas ce qu’ils veulent.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290 > taimbr
20 sept. 2018 à 11:40
Si tu as fais des copies d'écrans des menaces et autres insultes proférées... fais à-minima une main courante auprès des services de police pour prendre date, et s'il revient à la charge, tu pourras déposer plainte à son encontre pour harcèlement....
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
20 sept. 2018 à 11:41
J'ajoute, s'il a proféré ces propos à-travers les "réseaux sociaux".... il doit y avoir moyen de le signaler sur les sites concernés (je n'utilise pas ces sites et ne saurai t'en dire plus sur la procédure à utiliser )
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
20 sept. 2018 à 13:02
Bonjour

Laisse tomber ces merdouilles de Réseaux Sociaux source de nombreux déboires..

On peut vivre très bien sans eux (Et même mieux..)!

A+
2
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
Modifié le 20 sept. 2018 à 10:18
Bonjour,

Et bin , on va faire simple, Vous avez son nom / Prénom surement.

La police est là pour vous aidez une plainte si il diffuse quoi que ce soit. Et au vu de menace ( malheureusement.... juste de salir votre réputation) actuellement ce serait trop léger. Si le nombre de message se fait ... grand la vous pourrez y allez pour harcèlement.

Concernant votre réputation, je pense qu'elle n'est pas a craindre. Qu'on soit honnête... des photo d'une conversation où un mec insulte une fille n'irait pas vous entaché, et s'il montre votre photo de profil de vos réseau sociaux non plus. ( Enfin .... à mon avis.)


0
Oui, je suis totalement d’accord. J’espère que les choses ne s´aggraveront pas, et que je n’aurais pas besoin d’aller porter plainte. Cette situation est quand même assez humiliante comme ça
Merci pour votre réponse
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
20 sept. 2018 à 10:24
Bonjour
Le harcèlement est bien connu
Et aussi le fait que l’ on n’ est guère prudent
Sur le net dans nos conversations ...
La réponse consiste à hausser les épaules et à l’ ignorer

0
Et je suis bien d’accord...
Le monde n’est pas tout rose, et j’ai souvent tendance à être naïve. Ça m’apprendra!
Merci du conseil, je vais tâcher de l’appliquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
29 sept. 2018 à 09:23
Tu es innocente, il va envoyer des photos d'une discussion ou c'est lui qui t'insulte; ce sera donc lui qui sera en tort. Tu n'a pas à t'en faire.
Fais-lui croire que tu as porter plainte, et si il ne te réponds pas, MISSION ACCOMPLIE !!
0