Harcèlement

Anonyme - 20 sept. 2018 à 01:24
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 20 sept. 2018 à 09:57
Bonsoir, ce message est à prendre très au sérieux svp

Depuis deux semaines je reçois des appels en numéro privé ainsi que des messages provenants de différents numéros de France métropolitaine. Il se trouve que l'auteur de ses messages est la même personne et qu'il utilise un numéro virtuel (selon un ami callé en informatique) pour me contacter.

J'aimerai savoir qui est cette personne. J'ai déjà essayer des sites Internet gratuits pour localiser le portable selon le numéro mais je ne crois pas qu'ils soient fiable.

J'ai vraiment besoin de votre aide, cette situation ne me fais plus rire du tout, je ne me sens même plus en sécurité.

J'ai déjà appeler les gendarmes, ils m'ont dis que je pouvais déposer un plainte mais qu'elle n'aboutirai surement pas étant donné qu'ils recherchent les auteurs de messages seulement en cas d'homicide ou de meurtre.

Si vous pouvez m'aider merci de répondre à ce message.

2 réponses

Xileh Messages postés 19014 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 6 292
Modifié le 20 sept. 2018 à 07:18
Bonjour

Seules les autorités peuvent remonter à la source....

Conserves les messages à titre de preuves et s'ils constituent soit du harcèlement (notamment par leur nombre) soit des menaces soit les deux, le dépôt de plainte devra être enregistré...

(En cas de refus de prise en compte de la plainte, fais un courrier au procureur)

@+




1
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 14 387
20 sept. 2018 à 09:57
Bonjour

Le numéro d'appelant s'affichant chez le destinataire peut effectivement être 'bricolé' (On fait afficher ce que l'on veut..). Mais cette ruse n'empêcherait pas la traque du VRAI appelant de la part des Services Police/Gendarmerie..

A+
0