Clé USB protégée en écriture sans raisons

Fermé
Toxiic-Maliiciia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - Modifié le 17 sept. 2018 à 20:07
Toxiic-Maliiciia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 27 nov. 2018 à 12:32
Bonjour, J'ai depuis pas mal d'années une clé USB de 128Go Qui a toujours très bien fonctionné, hier je l'ai branchée comme a mon habitude sur mon PC, et là je ne peut plus supprimés de fichiers dedans, ni en ajouter...
Et mes autres appareils comme mon lecteurs Bluray, ma TV etc... Ne la capte plus du tout .
Depuis mon ordinateur j'ai accès aux fichiers Présents dans la clé.
Et je vois sur mon "Ordinateur" la place libre dans la clé Etc... Donc je suppose qu'elle n'a pas rendu l'âme...

J'ai essayée a peut près toutes les astuces que j'ai pu trouvée sur internet, mais rien ne fonctionne.
- L'utilitaire Diskpart de Windows
- Modifier la base de registres de Windows
- Méthode avec l'éditeur de registre "REGEDIT"
- Essayer de formater la clé via 2/3 logiciels différents
- Essayer de formater via Windows
J'ai également essayée tout cela via un autre PC, même résultat...

"Le disque est protégé en écriture" sans raisons apparentes.
J'ai bien-sur regardée si la clé ne possédé pas un petit interrupteur de sécurité, comme les cartes SD D'appareil photos, mais elle n'en a pas.

J'aimerais vos conseils pour éventuellement réussir à sauver cette clé USB.
Quitte a tout formater... Peut importe ci je perds les données stockés dedans.

Merci d'avance pour votre aide
Belle soirée.
Maliiciia


A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 sept. 2018 à 19:46
bonjour comment est formatée cette clé? serait pas passée en raw des fois?
0
Toxiic-Maliiciia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
17 sept. 2018 à 19:47
Bonjour, merci pour votre réponse "nadellen" elle est au format "NTFS" Bonne soirée
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 sept. 2018 à 20:11
re
-soit la clé a subi un dommage dans ses circuits électroniques, soit au niveau de la mémoire, soit au niveau du contrôleur (un contrôleur et un microprocesseur simplifié qui gère l’écriture des données dans la mémoire flash). Dans ce cas, la clé est hélas bonne pour la poubelle.
-soit, et c'est le plus probable, la plus répandue : une erreur d’écriture a modifié des données dans le secteur de démarrage ou la table des partitions de la clé, ce qui a pour effet de la rendre protégée en écriture.

La première chose à faire est de copier tous les fichiers de la clé sur un autre support de stockage (autre clé, disque dur) car les opérations qui vont suivre risquent d’effacer entièrement le contenu de la clé. Ensuite, nous vous conseillons de tester la clé sur un autre PC, voire sur un Mac pour voir si le problème persiste. Si la clé devient à nouveau accessible en écriture sur une autre machine, il vous suffit alors de la reformater.
si ça ne marche pas il y a en core d'autres solutions, mais un peu plus compliquées.
0
Toxiic-Maliiciia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
Modifié le 17 sept. 2018 à 20:19
Re. Comme précisé plus haut, J'ai également essayée tout cela via un second PC
MÊME RÉSULTAT...
Je n'arrive pas à la formatée.
Je ne peut pas supprimés de fichiers présents dedans Etc...
Le message d'erreur "Le disque est protégé en écriture" reviens à chaque fois
Je ne peut pas essayée sur un MAC n'en ayant pas...
J'ai en effet réussi a sauver l'intégralité des fichiers de la clé sur le disque dur de mon PC.
Dans l'attente des autres démarches à suivre...
Cordialement
Maliiciia
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 17 sept. 2018 à 21:12
re
essayez ceci:
Windows est doté d’un petit programme utilisé pour gérer les disques durs et les clés USB. Pour y accéder, lancez d’abord une invite de commande en utilisant les touches Windows et R, en tapant « cmd » (sans les guillemets) puis en validant par la touche Entrée. Tapez ensuite « diskpart » et validez. Tapez « list disk » et validez par la touche Entrée pour obtenir la liste des disques présents et cherchez le numéro de la clé USB en vous repérant à sa capacité (dans l’exemple plus bas, la clé est le Disque 2).

Sélectionnez la clé en tapant « select disk X », ou X est le numéro que vous avez trouvé , et validez. Pour supprimer l’attribut de lecture seule, tapez « attributes disk clear readonly » et validez. Vous pouvez ensuite taper « attributes disk », puis validez pour vérifier le résultat de l’opération. Tapez « exit » et validez pour quitter le programme, puis recommencez pour quitter l’invite de commandes.
0
Toxiic-Maliiciia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
Modifié le 17 sept. 2018 à 21:16
Re.
J'ai déjà essayée cette méthode, mais elle ne change rien...
Les données sont toujours dans ma clé USB
et impossible de la formater...
J'ai ré-essayer en suivant vos conseils mais rien ne change
Le message d'erreur "Le disque est protégé en écriture" reviens à chaque fois que j'essaye de formater la clé, ou de supprimé un fichier présent dedans...
D'autres solutions ?
Dans l'attente des autres démarches à suivre...
Cordialement
Maliiciia
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 sept. 2018 à 21:22
ben.. si vous avez réussi à copier les fichiers sur votre disque dur, la meilleure solution je pense, serait de racheter une clé, puis d'y réimporter les fichiers
c'est pas une grosse clé, ça vaut entre 20 et 30 euros, peut-être moins sur certaines offres!
enfin ce serait moi je n'hésiterais pas plus longtemps
0
Toxiic-Maliiciia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
Modifié le 17 sept. 2018 à 21:29
Merci pour votre message, j'aimerais vraiment essayée de la sauvée, histoire de ne pas faire de dépenses inutiles...
Je suis Toujours à la recherche d'une solution...
Si quelqu'un a d'autres conseils pour éventuellement réussir à sauver cette clé USB
Je suis à votre écoute
Cordialement
Maliiciia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toxiic-Maliiciia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
19 sept. 2018 à 20:11
Hello
Personne d'autre n'a de solutions ?
Belle soirée
Maliiciia
0
Toxiic-Maliiciia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 sept. 2018 à 19:38
...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Toxiic-Maliiciia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 sept. 2018 à 21:18
Salut Toxiic-Maliiciia,

Avez-vous déjà vérifié ce tuto ? Voici le lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641574-cle-usb-protegee-en-ecriture-que-faire

Nous vous conseillons d'essayer les étapes suggérées sur ce lien.

Bien cordialement,
0
Toxiic-Maliiciia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 sept. 2018 à 13:01
Bonjour, Oui j'ai déjà testée cette méthode, mais le résultat final reste le même, clé toujours protégée en écriture...
bonne journée.
Cordialement
Maliiciia
0
Toxiic-Maliiciia Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
Modifié le 27 nov. 2018 à 12:34
melaniewmm :
Salut,
Le tutoriel pourra peut-être vous aider.
https://www.diskpart.com/fr/articles/hp-usb-format-tool-ne-peut-pas-formater.html
J'ai réussi avec la dernière méthode. Vous pouvez essayer.


Bonjour melaniewmm,
Oui je viens de tester ces méthodes,
mais le résultat final reste le même, clé toujours protégée en écriture...
Je n'arrive pas du tout à la formaté avec "AOMEI Partition Assistant"
Un message d'erreur s'affiche à chaque fois...
Merci tout de même pour votre message.
bonne journée.
Cordialement
Maliiciia
0