Quel pc portable choisir ??

Fermé
sidonie114 - 17 sept. 2018 à 16:00
astuces72 Messages postés 7741 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 18 sept. 2018 à 09:11
Bonjour,



J'étais jusqu'à hier l'heureuse propriétaire d'un pc portable Acer (euh, par contre me demandez pas le modèle, aucune idée lol) qui a rendu l'âme de manière impromptue.

Alors évidemment, ce n'est pas DU TOUT le moment, sinon ce n'est pas drôle. J'ai absolument besoin d'un ordinateur et je n'ai évidemment pas trop les moyens en ce moment.

Je voudrais donc acheter un nouveau pc portable mais je n'ai aucune idée de ce dont j'ai réellement besoin pour mon usage, et je n'ai aucune confiance dans les vendeurs de matériel informatique qui cherchent souvent à nous fourguer des trucs dont je n'ai nul besoin.

J'utilise mon pc principalement pour des petits travaux de bureautique, surfer un peu sur le net (petites annonces, fb, sites divers et quelques séries en streaming), charger et stocker les photos de vacances, maisl + enregistrements vocaux via le programme Audacity.

Je n'y connais rien en terme de processeur, mémoire etc. Un ami m'a conseillé un processeur minimum I3, voire I5, et si possible un disque SSD, mais parlez moi en russe, je comprendrais mieux lol.

Mes deux précédentes machines m'ayant couté chacune près de 1000€ et n'ayant tenu que 4 et 3 ans, je l'ai un peu mauvaise et ne veut donc plus mettre des sommes folles pour un ordi. De plus, je suis assez serrée en ce moment, j'aimerais donc ne pas dépasser les 400€, grand max 500 €.

Que pensez-vous que je puisse m'offrir de correct pour ce budget?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12147 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 4 556
17 sept. 2018 à 16:44
Bonjour,
400€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00256103.html
450€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00254691.html
500€ (sans windows) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00256100.html

(le 500€ est quand même pas mal plus puissant que les autres, pas trop de différence entre le 400 et 450€, mais le 450€ est un dell, ils sont généralement plus fiable)
0
Bonjour,

Merci pour ces informations très claires. Je jetterai un oeil pour voir si je trouve un de ces ordi.
0
passionndinformatique
17 sept. 2018 à 17:08
Bonjour,
Ton pc portable est il vraiment HS ??? si c'est juste un problème de surchauffe, pile HS, RAM morte ou de disque dur fichu ça sert à rien d'en acheter un autre, tu peux le réparer

Pour avoir moins d'obsolescence programmer et faciliter les réparations je te conseil un PC de Bureau sur-mesure, après ce sera juste à toi de savoir entretenir un PC.

un i3 ou i5 c'est pas forcement utile pour de la bureautique basique.
0
Bonjour,
Oui le pc est vraiment HS, je l'ai remis pour "sauvetage" à un collègue informaticien, qui avait déjà réussi à me sauver l'ancien pc (pas pour longtemps malheureusement) et mon disque dur externe.
Par contre niveau conseil pc, j'ai l'impression qu'il essaie de me convaincre d'acheter un truc chez sa compagne qui vend des pc, et là, je ne suis pas certaine à 100% de sa "neutralité".
Donc avant d'aller chercher un pc, j'aimerais avoir des infos sur ce dont j'ai réellement besoin, histoire de pas me faire berner.
Pour le pc, on a absolument besoin d'un portable car mon époux est enseignant et se sert du pc pour ses projections de leçons. Il le transporte donc très souvent.
Merci pour ta réponse
0
astuces72 Messages postés 7741 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 637
18 sept. 2018 à 08:45
slt

Le pc est vraiment hs...n'est pas une panne valide :)
il a quoi, il fait quoi, tu vois quoi à l'écran, les voyants s'allument...sur ton ancien pc ?
0
sidonie114 > astuces72 Messages postés 7741 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024
18 sept. 2018 à 08:54
alors non, plus rien ne va.
Je travaillais dessus sans aucun problème, puis me suis levée pour aller chercher des papiers dans le bureau, ce qui m'a pris genre 3 minutes.
A mon retour, l'écran était noir, je pensais qu'il était en veille. Sauf que quand j'ai voulu retravailler, rien, nada, quedale. J'ai tenté de le ralumer, de l' "éteindre" proprement puis à l'arrache en forçant l'arrêt avec le bouton "on/off", toujours rien du tout. Je l'ai branché sur le secteur et pas une seule lumière alumée. Dans le doute, je l'ai laissé branché toute la nuit, pensant que la batterie était peut-être vraiment à plat à plat, mais toujours rien le lendemain matin.
Mon collègue a récupéré le disque dur (1 terra) qui apparemment n'a rien (du coup j'ai toujours toutes mes données OUUUUUUUFFFFF) mais la machine en elle-même est apparemment morte.
0
astuces72 Messages postés 7741 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 1 637
18 sept. 2018 à 08:57
et tu as penser à vérifier le chargeur, voir le tester avec un voltmètre ?
0
sidonie114 > astuces72 Messages postés 7741 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024
18 sept. 2018 à 09:06
Le chargeur est quasi neuf (puisque mon chien a mangé le chargeur d'origine). J'avais racheté le même que l'original il y a 3 mois pour éviter un problème d'incompatibilité justement, on m'avait fortement déconseillé les chargeurs universels et/ou pirate qui pouvaient endomager la batterie.
L'informaticien m'a dit qu'il avait fait plein de tests, mais bon, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait non plus.
0