DD externe qui fait planter l'explorer windows

Fermé
setri45 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 12:19
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 13 sept. 2018 à 18:19
Bonjour,

J'ai fait un formatage rapide de mon disque dur par inadvertance. je me suis donc dit que j'allais tenter de récupérer mes données le lendemain. Mais le lendemain, en démarrant mon PC avec le DD externe de brancher, Windows m'a automatiquement lancé une "réparation" du DD en question. Depuis, dès que le DD est branché sur le PC, celui fait entièrement planter l'explorer Windows, voir même le pc entier. J'ai bien évidemment essayé de le brancher sur un autre pc et meme constat.
Cela fait également planter tout les logiciel de Réparation/Récupération pour DD.

J'ai donc tenté de passer par Ubuntu et après une longue attente, j'ai le droit a un message me disant que je dois stopper le DD sous Windows afin de l'utiliser sous linux...

Il m'est donc impossible ni de réparer mon disque dur, ni d'en récurer les données.

[Disque dur externe : Wester Digital Elements 1048]

Que puis-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
13 sept. 2018 à 18:19
Bonjour setri45,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB ou un autre port USB ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.


Bonne chance,
0