Ordinateur qui s'éteint après quelques minutes

Fermé
Kohaku - 13 sept. 2018 à 10:46
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 sept. 2018 à 11:30
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur s'éteint après quelques minutes de fonctionnement et après quelques secondes si j'essaye de le rallumer directement.

J'ai donc pensé à une surchauffe d'un composant. Après l'avoir nettoyé un maximum, j'ai testé l'alimentation en faisant un pont avec les pins 14 et 16. L'alimentation semble tourner normalement.

J'ai ensuite lancé le pc sans la CG, sans la mémoire vive, sans les HDD mais le pc s'éteignait quand même.

J'arrive pas à savoir si cela vient de l'alim, de la CM ou du proc' ...

Avez vous une idée ?

Je précise que l'ordi a à peine 3 ans et est rarement mis à rude épreuve avec de gros jeux ou quoi.
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 658
13 sept. 2018 à 11:30
bonjour
<<J'ai donc pensé à une surchauffe d'un composant>>
et je pense que vous avez raison
difficile de dire à distance
vérifiez qu'aucun condensateur n'est gonflé, ni sur la carte mère, ni sur la carte graphique
même si vous avez dépoussiéré au maximum, il se peut que la pâte thermique sous le processeur soit abimée, si c'est cela il faut la gratter puis en mettre de la neuve...
il est normal de ne pas pouvoir redémarrer tant que le pc est trop chaud, c'est la sonde de température qui met le pc en protection pour éviter des dégâts plus graves.
vous pouvez aussi installer speccy, ou autre logiciel de votre choix pour surveiller les températures de vos différents composants, en temps réel et ainsi savoir lequel chauffe.
0