Écran d’ordinateur portable qui ne s’all pas

Fermé
lunededesert Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 10:42
 lunededesert - 14 sept. 2018 à 22:33
Bonjour,

Bonjour,

Mon ordinateur est sous Windows Vista.
Ce matin je l’ai allumé et j’etais entrain de saisir un mot de passe sur un site internet ( Facebook) et là tt d’ un coup l’ordi beugue !! Et qques instants après je vois sur l’ecran la page qu’on a qd l’ordi windows démarre !! Après l’ecran est devenu noir ( mais allumé)
J’ ai attendu un peu mais comme il n’y a rien qui change j’ ai appuyé sur le bouton d’arret
En l’allumant j’entends le système et les ventilons fonctionnaient mais l’ecran est noire et ne s’allume pas!
J’ai essayé les astuces d’appuyer sur le bouton d’arret et de retirer la. batterie mais ça ne marche pas !
Pourriez-vous m’aider svp?

Merci


A voir également:

1 réponse

OrdiLob Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 1
13 sept. 2018 à 13:27
bonjour lunededesert

Oui ce problème est ce que l'on appelle l'écran noir qui est très souvent dû à la mémoire centrale. Et pour cela, le premier geste que je vais te demander de faire c'est d’enlever ta barrette mémoire(ou tes barrettes si il en existe +sieurs) tu la nettoie et tu la remet. Au cas ou ça n'affiche pas tu change ta barrette.

Merci
1
lunededesert Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018
13 sept. 2018 à 13:51
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je m’y connais vraiment pas dans tt ce qui est informatique.
J’en ai parlé très rapidement avec un informaticien, il pense que ça serait plutôt la carte MÈRE qui ne fonctionne plus!! Qu’en penses-tu ?
C’est étrange car l’écran fonctionnait puis il y a eu un beug puis page démarrage windows puis écran noir mais allumé et qd j’ai éteint l’ordI avec le bouton central l’ecran ne s’allume plus!!
0
OrdiLob Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 1
14 sept. 2018 à 11:02
Merci bonjour lunededesert

Oui que je n'en disconviens pas mais as-tu essayé ce que je t'ai proposé?
0
lunededesert > OrdiLob Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
14 sept. 2018 à 22:33
Merci pour ta réponse.
J’ ai essayé d’ouvrir l’ordi ( un dell). J’ai défait les vis mais j’ai pas pu soulever la couverture !! J’avais peur de la casser si je force...
0
lunededesert
14 sept. 2018 à 20:42
Merci !
J’ ai essayé d’ouvrir l’ordi ( un dell). J’ai défait les vis mais j’ai pas pu soulever la couverture !! J’avais peur de la casser si je force...
0